Dugarry "aussi fort" que Zidane ? Thuram valide

Une trentaine d’années plus tard, c’est devenu une source de moqueries. Christophe Dugarry était-il vraiment du même niveau technique que son ami Zinedine Zidane, au début de leurs carrières, comme il l’avait affirmé en 2017 dans Le Vestiaire ? "On avait tous les deux beaucoup de talent, avait expliqué l’ancien Bordelais. Mais ce qui fait que Zizou est devenu Zizou, c’est le travail. (…) A son âge, on avait à peu près le même niveau technique. On avait des ressemblances au niveau du potentiel et du talent. Sauf que lui, il a bossé comme un malade. Et moi, je n’ai pas bossé. Mais je ne dis pas qu’en bossant, j’aurais réussir à devenir comme Zidane. C’est un compétiteur hors pair. Il y a une somme de travail, de mental. C’est inimaginable."
Thuram: "Duga, quand il était jeune, il était trop fort"
Dans Team Duga, ce lundi sur RMC, Lilian Thuram a tenu à rappeler le potentiel qu’avait Christophe Dugarry dans sa jeunesse. En validant sa comparaison avec Zinedine Zidane. "Il y a un truc sérieux, a expliqué l’ancien défenseur des Bleus. Je ne rigole pas. Je sais qu’il y a une polémique parce que Duga a dit que... Mais je peux vous avouer que Duga, quand il était jeune, il était trop fort. Ecoutez-moi bien. Les gens qui le prennent pour un con quand il dit que techniquement, il était aussi fort que Zizou: mais c’est la réalité ! Vous ne vous rendez pas compte. Je me souviens d’un match contre la Roma. Et même contre Monaco. Les mecs disaient: c’est qui lui? Par contre, Dugarry, il a toujours été limite. Les mecs lui disaient ‘oh jeune, calme-toi’. Et il répondait ‘oh, tu t’appelles comment toi’? Franchement, Duga, il était trop fort."
Ancien formateur des Girondins de Bordeaux, Pierrot Labat avait déjà appuyé la thèse de Christophe Dugarry: "A 17, 18 ans, oui, il était meilleur et je n'étais pas le seul à le dire. Il avait davantage confiance. Et il avait un talent au-dessus de la moyenne". Bien sûr, par la suite, Zinedine Zidane a explosé, devenant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Et Christophe Dugarry, comme il le reconnait souvent, n’a certainement pas exploité tout son potentiel, par manque de travail. Il en a souri ce lundi en répondant à Lilian Thuram: "Je déconnais un peu sur le terrain… Il m’a manqué quelque chose à un moment. Il y a les fils qui se sont touchés !".