RMC Sport

Real: la colère de Zidane après les fuites dans la presse à cause d'un joueur

placeholder video
Afin de prendre des nouvelles de ses joueurs et savoir comment ils vivent leur confinement, Zinédine Zidane a organisé une visioconférence au début du mois. Un appel vidéo relayé par la presse espagnole, ce qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur du Real Madrid.

Tenter de détendre l'atmosphère, prendre des nouvelles de chacun et évoquer leur situation familiale, sans trop parler de football. Au début du mois, Zinédine Zidane a réuni l'ensemble de ses joueurs par visioconférence. Une première pour le Real Madrid depuis le début du confinement décidé par le gouvernement espagnol afin de faire le point sur leur moral et leur façon d'aborder ce contexte très particulier.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Un joueur à l'origine des fuites

Mais cet appel vidéo aurait dû rester confidentiel. Selon l'émission El Chiringuito, Zidane n'a pas du tout apprécié que cette réunion de groupe soit abordée par la presse espagnole. Un joueur, dont l'identité n'est pas connue, serait selon lui à l'origine de ces fuites. Découvrir que les médias avaient été mis au courant de cette visioconférence et des thèmes abordés aurait sérieusement énervé le champion du monde 1998, qui tient à ce que son groupe reste uni.

Comme le reste de la population espagnole, les joueurs du Real sont actuellement confinés. Ils ont auparavant connu une période de quarantaine après le test positif au coronavirus d'un des joueurs de basket du Real, l'Américain Trey Thompkins. Aucun autre cas positif n'a été recensé au sein de la section football du club merengue. En attendant une éventuelle reprise de la Liga, Sergio Ramos et ses coéquipiers doivent suivre un programme physique établi par le staff de Zidane pour rester en forme.

RR