EN DIRECT - France-Espagne espoirs: les Bleuets achèvent leur préparation à l'Euro sur une note encourageante

France-Espagne Espoirs - ICON
Les Espoirs sur une note encourageante à trois mois de l'Euro
Au terme d'une rencontre plaisante à suivre à Vannes, les Bleuets tiennent tête à l'Espagne, l'une des nations majeurs de la catégorie. Sauvés par leur poteau et un Illan Meslier décisif, les joueurs de Sylvain Ripoll ont également fait mal dans le secteur offensif, où Michael Olise et Amine Gouiri ont surnagé sans trouver la faille (0-0). L'équipe de France enchaîne une deuxième rencontre sans victoire à trois mois de l'Euro Espoirs.
Temps additionnel
Trois minutes de plus dans cette fin de match disputée. Les Espagnols poussent à leur tour mais la frappe lointaine de Camello passe trop à gauche.
Double changement pour l'Espagne
Les deux Valencians Guillamon et Nico entrent en jeu, aux places de Blanco et Sanchez.
La réponse d'Abline !!
En vue depuis son entrée, Abline a le temps de frapper dans la surface espagnole. L'attaquant enroule mais Pacheco met son buste sur la trajectoire !! Mais qui va finir par l'emporter ?
Meslier empêche le 1-0 !!!
Les Bleuets pensaient concéder l'ouverture du score sur cette frappe croisée de Miranda parfaitement placée, mais Meslier se déploie sur sa ligne et dévie le ballon du bout du pied en corner !!
Changement pour les Bleuets
Très intéressant devant et pas avare d'efforts, Gouiri cède sa place à Adli pour le dernier quart d'heure.
Quel geste défensif de Gila
La fin de match est indécise, on sent les deux équipes capables de faire très mal dans les transitions offensives. Il faut une superbe retour de Gila pour empêchger Abline d'aller au but.
Stat
Avant de perdre 4-0 contre les Espoirs anglais samedi, les Bleuets avaient aligné une série de 14 matchs sans défaite.
Abline bon point d'appui
L'entrée d'Abline a permis au bloc français de remonter d'un cran, l'attaquant auxerrois prêté par Rennes est précieux dans le jeu dos au but.
Double changement tricolore
Très attendu, Cherki entre en piste à la place de Barcola, tandis qu'Abline remplace Kalimuendo.
Arnau fracasse le poteau !!!
Que les Français ont eu chaud sur cette situation !! Sur corner, Arnau se défait du marquage et vient claquer un coup de tête puissant qui s'écrase sur le poteau d'un Meslier battu !!
Olise avait tout fait
Les Bleuets sont sur un vrai temps fort et apportent régulièrement le danger. Olise percute balle au pied face à la défense espagnole et se décale avant d'armer. Sa tentative est déviée.
Des changements de chaque côté
Rippol amène du neuf sur les ailes: Doukouré effectue ses premiers pas en Bleuets à la place de Gendrey, tandis que Nkounkou seconde Larouci. Pour la Rojita, Abel Ruiz cède sa place à Camello à la pointe de l'attaque. Barrios remplace Baena.
Le pétard de Gouiri !!
Enorme déboulé de Barcole à gauche, qui élimine deux adversaires avant de décaler pour Gouiri. L'attaquant rennais décoche un missile du droit qui ne passe pas loin de la lucarne !! Les Bleuets poussent.
Le gros loupé de Tenas
Quelques instants après son bon arrêt, Tenas se manque complètement dans son intervention dans les airs, sur un corner de Le Fée. Les Français ne sont pas loin de pouvoir pousser le ballon dans le but vide.
La belle parade de Tenas !!
Le match s'emballe et les Bleuets répondent avec une attaque déroutante. Gendrey est décalé par Gouiri à droite au bout de cette attaque saignante, la frappe du latéral est repoussée à son premier poteau par le 3e gardien du Barça !!
Les Espagnols revenus le couteau entre les dents
Les Français prennent l'eau depuis la reprise, les entrants ont fait beaucoup de bien à la Rojita, particulièrement tranchante. Miranda et Sergio Gomez font mal dans leur couloir.
Double occasion d'entrée pour Ruiz !!
Les Espagnols réattaquent ce second acte en mettant le pied sur le ballon avant de piquer dans l'axe. Lancé vers la surface, Abel Ruiz décoche une frappe que Meslier repousse au sol !! Le ballon lui revient, l'attaquant retente sa chance mais ça passe au-dessus !!
C'est reparti à la Rabine !
Sergio Gomez, Miranda et Oroz sont entrés en jeu côté espagnol à la place de Riquelme, Manuel Sanchez et Sancet.
Les Bleuets regagnent le vestiaire sur ce 0-0
Emmenée par un Michael Olise insaisissable, l'équipe de France Espoirs tient la dragée haute à la jeune Espagne mais ne parvient pas à concrétiser sa domination. Dans les mains tricolores durant la première demi-heure, le match est devenu plus âpre ensuite, la Rojita se procurant finalement la plus grosse occasion (41e).
Carton jaune pour Massengo
Les biscottes sont de sortie, mais l'arbitre n'a pas d'autre choix sur cette faute grossière de Massengo, qui retient son adversaire du maillot. On va jouer une minute de plus.
Carton jaune pour Baena
Baena est averti à son tour, pour une nouvelle faute sur le pauvre Gouiri dans la moitié de terrain espagnole.
Très grosse frayeur pour les Bleuets !!
Bonne défense de Gendrey, qui contient Riquelme. Sur le corner qui suit, Arnau est lâché au marquage et voit le ballon lui arriver au second poteau. Sa reprise de près passe juste au-dessus de la transversale de Meslier !!!
Carton jaune pour Sancet
Pris par la vitesse de Gouri qui repique vers l'axe, Sancet lui adresse un petit croche-patte. L'arbitre est attentif et lui donne un jaune mérité.
Le coup franc pour rien de Le Fée
Coup franc bien placé pour les Bleuets, avec Le Fée à la baguette. Le centre du milieu du FC Lorient est dégagé de la tête par la défense espagnole. Occasion manquée d'apporter le danger.
Ooouh le penalty n'était pas loin pour les Bleuets !!
C'est Olise qui fait encore la différence par sa vitesse et sa vivacité ballon au pied. Il s'infiltre dans la surface par la droite avant de tomber, légèrement poussé des mains par Riquelme. L'arbitre ne siffle rien, mais c'était très limite !
Olise au dessus du lot
Encore un geste superbe d'Olise, spectaculaire pour éliminer un adversaire. Si ça ne va pas au bout ensuite pour les Français, l'attaquant de Crystal Palace surnage dans cette partie et étale sa classe.
Bonne lecture de Gila
Le Fée recherche le une-deux avec Kalimuendo dans la surface espagnole, mais Gila lit bien la trajectoire pour annihiler cette séquence française.
Stat
La dernière confrontation entre les Bleuets et la Rojita date du 27 juin 2019. En demi-finale de l'Euro Espoirs, les Bleuets avaient perdu 4 buts à 1. Sylvain Ripoll était à la tête des Espoirs lors de ce match.
Les Espagnols montent en puissance
On est sur un temps fort espagnol, avec des Bleuets qui se retrouvent à leur tour gênés par le bon pressing adverse. Rodri fait admirer sa vivacité au milieu de quatre Français, il est bien repris par Olise.
Gendrey pris par la vivacité de Riquelme
Les Espagnols se rassurent avec une phase de possession jusqu'à ce que Baena déclenche une ouverture soudaine vers Riquelme. Gendrey sert son adversaire mais commet une faute près de la ligne de touche. Il y a danger dans la surface tricolore sur le coup franc qui suit, mais la défense française se dégage.
Olise en grande forme
Si Gouiri et Kalimuendo se recherchent souvent, Olise n'est pas en reste et propose un premier quart d'heure de très grande qualité. Ses prises de balle sont déroutantes, et ses passes très précise à l'image de cette superbe transversale vers Larouci.
La menace française se rapproche
Le jeu tricolore bascule clairement à gauche, où Larouci propose des appels incessants. Son centre appuyé est très bon mais pas coupé par un partenaire.
La Rojita en dedans
Composée de nombreux joueurs formés au Barça ou au Real Madrid, cette jeune sélection espagnole a du mal à déployer son jeu en phase de possession, gênée par le bon pressing tricolore.
Larouci teste Tenas !!
Les Bleuets ne relâchent pas la pression et mulitplient les projections incisives vers la surface adverse. Gouiri décale Larouci qui arrive lancé à gauche, la frappe puissante du latéral est repoussée par Tenas !!
Gouiri prend sa chance
Gouiri et Olise sont omniprésents dans ce début de match, et touchent déjà beaucoup de ballons. L'attaquant de Rennes peut frapper dans la surface, c'est contré par Gila.
La tête d'Abel Ruiz
Première offensive espagnole, Rodri est lancé en profondeur à gauche. L'ailier parvient à centrer long vers le second poteau, où Ruiz prend le meilleur sur Larouci. Sa tête termine petit filet.
Gros début de match tricolore
Entame volontaire des Français, Gouiri et Olise combinent déjà devant la surface espagnole. Les Espagnols sont contraints de reculer.
C'est parti à Vannes pour les Bleuets !
C'est l'équipe d'Espagne Espoirs qui a donné le coup d'envoi de ce match amical de gala !
L'Euro 2023, c'est dans trois mois
Cette rencontre face à une équipe espagnole de haut niveau doit servir d'ultime répétition pour les joueurs de Sylvain Ripoll avant l'Euro Espoirs. La compétition démarrera dans trois mois, du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et Géorgie.
Le onze de la Rojita, l'ancien barcelonais Abel Ruiz mène l'attaque
La compo des Bleuets face à l'Espagne, Cherki sur le banc
Le onze aligné par Sylvain Ripoll pour ce match disputé face à l'Espagne à Vannes est tombé. Gros turnover par rapport à l'équipe qui a chuté contre l'Angleterre, Rayan Cherki est remplaçant dans ce 4-3-3.
Le onze français: Meslier - Gendrey, Lukeba, Badiashile, Larouci - Le Fée, Massengo, Olise - Barcola, Kalimuendo, Gouiri.
Les remplaçants: Bajic, Chevalier, Kore, Koné, Diouf, Cherki, Nkounkou, Adli, Abline, Lepenant, Doukouré.
La dernière séance des gardiens en vidéo
Kalulu forfait pour ce dernier match
Après la lourde claque reçue face à l'Angleterre samedi en amical (0-4), les Bleuets ont appris le forfait du défenseur milanais Pierre Kalulu pour le match face à l'Espagne. Il a été remplacé par le Strasbourgeois Ismaël Doukouré.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue dans ce live pour suivre le deuxième match amical de l'équipe de France espoirs, qui reçoit l'Espagne ce mardi à Vannes. Balayés par l'Angleterre samedi (4-0), les Bleuets entament leur ultime répétition avant l'Euro, qui aura lieu en juin. Coup d'envoi à 18h30.