Équipe de France: Deschamps chambre Camavinga et retrouve Rabiot

Les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé leur fief de Clairefontaine, ce lundi, afin de préparer le début de la Ligue des nations. De bonne humeur, Didier Deschamps en a profité pour chambrer Eduardo Camavinga, le petit nouveau, et saluer Adrien Rabiot, rappelé deux ans après son refus d’être suppléant au Mondial 2018.
"Coach", lance timidement Adrien Rabiot derrière son masque de protection, en tendant son poing en guise de salut. "Adrien! Ça va?", lui répond Didier Deschamps. La scène, très brève, s’est déroulée ce lundi dans le hall d’entrée du château de Clairefontaine. Elle marque les retrouvailles officielles entre les deux hommes. Deux ans après que le milieu de terrain de la Juventus (alors au PSG) ait refusé d’être suppléant pour le Mondial 2018. Visiblement détendu, le sélectionneur des Bleus l’a accueilli avec le sourire. Comme tous les joueurs convoqués pour préparer le début de la Ligue des nations.
Didier Deschamps s’est même montré assez chambreur avec Eduardo Camavinga, le petit nouveau de la bande. "Bienvenue. Ça va, le week-end s’est bien passé? Il paraît, je ne sais pas, je ne t’ai pas vu", a-t-il lâché avec le sourire au milieu de terrain de Rennes, en référence à son but sublime inscrit face à Montpellier en Ligue 1 (2-1). "Une victoire, ça fait plaisir", lui a répondu le joueur de 17 ans. "Il n’y a que la victoire ?", l’a relancé DD. "Et la sélection aujourd’hui", a conclu Camavinga, amusé.
Stéphan à Giroud: "Camavinga pourrait être ton fils"
Guy Stéphan a lui aussi taquiné un peu la pépite rennaise lors de l’arrivée d’Olivier Giroud et d’Hugo Lloris en provenance de Londres. "Ça pourrait être ton fils", a fait remarquer l’adjoint de Deschamps à Giroud. "Tu as quel âge? 17 ans?", lui demandé l’avant-centre d’Arsenal, âgé de 33 ans. Sous l’œil hilare de Lloris. Après avoir salué tout le monde, signé quelques autographes sur des albums officiels et contrôlé leur température auprès du staff médical, les Bleus ont pu prendre possession de leurs chambres.
"Bien sûr, on est très content, a confié Raphaël Varane aux caméras de la FFF. Ça fait longtemps, plusieurs mois, donc ça fait plaisir. Dans des conditions un peu particulières avec le masque. Mais on a des objectifs devant nous. C’est une nouvelle saison. On repart de l’avant. On est motivés et déterminés pour ce qui arrive dans les prochaines semaines".
Martial finalement testé négatif au Covid-19
Anthony Martial a dû être isolé dans un bâtiment dans l'attente des résultats de ses tests PCR passés en fin de semaine dernière en France. Les résultats, négatifs, sont finalement arrivés dans la soirée. L’attaquant de Manchester United a donc pu rejoindre le château des Bleus après un entraînement individuel aux côtés d’Alexandre Germain, l’un des kinés. Eduardo Camavinga, Wissam Ben Yedder, Jonathan Ikoné, Steven Nzonzi et Mike Maignan ont effectué un footing et des étirements avec Guillaume Vassout, un autre kiné. Moussa Sissoko est resté en salle. Steve Mandanda, qui a joué dimanche à Brest avec l’OM en L1 (2-3), a effectué un décrassage.
Les quinze autres joueurs ont fait une grosse séance d'une heure et demie. Au menu: un échauffement avec ballon très rythmé avec Guy Stéphan, du travail intermittent de courses avec Cyril Moine et un jeu sur un demi-terrain pour terminer. Avec le renfort d’Illan Meslier, l'un des gardiens des Espoirs. Une nouvelle séance est prévue ce mardi à 17h30 sur le terrain du stade Pirabot. Histoire de monter en puissance avant le déplacement en Suède, samedi à Stockholm (20h45), puis le choc attendu contre la Croatie, le 8 septembre au Stade de France.
Votre opinion