Équipe de France: Deschamps n’attend aucune excuse de la part de Rabiot

Ces retrouvailles vont être scrutées avec une attention particulière dans les prochains jours. Forcément. Deux ans après avoir refusé d’être suppléant pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot a été rappelé en équipe de France pour préparer le début de la Ligue des nations. Le milieu de terrain de la Juventus va pouvoir en profiter pour s’expliquer avec Didier Deschamps dans l’intimité de Clairefontaine.
"Je parlerai avec Adrien, comme avec la totalité des joueurs. Je n’en fais pas un cas à part, a affirmé le sélectionneur des Bleus, ce lundi, lors d’un point presse réalisé à distance. Concernant la teneur de cette discussion, je n’ai pas à en parler. Si lui le souhaite, il pourra en parler, mais ce sera une discussion entre le sélectionneur et son joueur. Il fait partie des 23, je ne vais pas faire un cas à part. Même si avec ce qu’il s’est passé, on aura à discuter."
"C’est important qu’on fasse le point"
En marge de cette entrevue, Deschamps ne réclame aucun mea culpa de la part de Rabiot. "Je n’ai jamais attendu ou exigé d’excuses, qu’elles soient officielles, publiques ou quoi que ce soit, rappelle DD. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne vais pas lui demander plus. On discutera. Il aura son propre ressenti. Certainement qu’il attend des réponses de ma part, qu’il aurait pu avoir beaucoup plus tôt."
Le coach champion des champions du monde assure également que l’ancien joueur du PSG aura l’occasion de prendre la parole si besoin: "S’il a envie de s’exprimer, il le fera. Je ne demande pas aux joueurs de ne rien dire. Je leur laisse la liberté de dire ce qu’ils veulent. Le plus important, c’est ce qu’on pourra se dire en tête à tête. Il a une prise de position à un certain moment. Je ne vais pas passer toute ma discussion avec lui là-dessus. Mais c’est important qu’on fasse le point."