RMC Sport

Equipe de France - Varane : "Jouer cette chance à fond"

-

- - AFP

En difficulté ces dernières semaines avec le Real Madrid, Raphaël Varane s’est confié à RMC Sport avant la rencontre amicale face aux Pays-Bas à Amsterdam ce vendredi soir à 20h45. Son état d’esprit , la génération 93, les ambitions de l’Equipe de France à l’Euro, le Nordiste évoque tous les sujets avec franchise.

Son état d’esprit

« Je suis heureux de retrouver Clairefontaine et impatient de vivre cette fin de saison, que ce soit en club ou avec la sélection. On espère aller loin avec le Real Madrid en Ligue des Champions et puis il y a de grands moments à vivre avec les Bleus. »

Sur Zinédine Zidane

« C’est une chance et un plaisir de l’avoir comme entraîneur. C’est quelqu’un qui a énormément d’expérience, un grand vécu et tous les jours on apprend de lui, donc forcément c’est un plaisir. »

Son statut de cadre chez les Bleus

« J’essaye d’apporter à cette équipe, de guider au maximum mes partenaires sur le terrain et de continuer à progresser. »

Le retour au Stade de France

« C’est vrai qu’en y pensant ça va être un peu spécial. Je pense que l’on aura tous une petite pensée (pour France-Allemagne et les attentats du 13 novembre, ndlr). Je pense que c’est bien aussi de rejouer rapidement dans ce stade pour passer à autre chose et essayer de laisser ces évènements derrière nous. Même si on a tous été assez touché parce ce qui s’est passé. »

La génération dorée

« Il y a une très belle génération avec de très bons jeunes joueurs. Il faut continuer à travailler tous les jours, se remettre en cause tous les jours. Essayer de garder le cap pour réussir à confirmer au plus haut niveau et dans la continuité surtout. »

L’Euro en France

« C’est une chance, parce que je pense qu’on n’en revivra pas d’autre en tant que joueur (à domicile, ndlr). C’est une chance et j’espère en tout cas faire du mieux possible. On a beaucoup d’envie, on a beaucoup d’ambition. Voilà, je pense que l’on va jouer cette chance à fond et en profiter un maximum. »

Les ambitions pour la compétition

« Bien sûr il faut y croire sinon ça n’a pas d’intérêt de participer. Je pense que lorsque l’on commence une compétition comme ça, il faut avoir l’ambition d’aller le plus loin possible. Bien sûr que l’on croit en nos chances. On a un groupe de qualité. On espère en tout cas réaliser de grosses performances et on a énormément de motivation et bien sûr qu’on y croit. On est préparé à jouer ce genre de rencontres, à jouer avec cette envie, cette ferveur. On a énormément de motivation et on espère en tout cas de faire du mieux possible. Je pense qu’avec un groupe solidaire on peut aller loin. »

Propos recueillis par M.Bouhafsi