RMC Sport

Albanie-France : Giroud disponible, Pogba et Fekir à l'écart

Paul Pogba et Nabil Fekir

Paul Pogba et Nabil Fekir - AFP

Trois jours après avoir reçu une béquille, Olivier Giroud s’est entraîné normalement ce vendredi à Tirana. Il devrait être titulaire avec les Bleus samedi lors du match amical face à l’Albanie (18h). L’incertitude demeure en revanche concernant Nabil Fekir (béquille) et Paul Pogba, ménagé en raison d’un coup de froid.

Didier Deschamps doit faire face à quelques contrariétés alors qu’il doit composer l’équipe qui affrontera l’Albanie en match amical samedi à 18h à Elbasan. Pressentis comme titulaires durant la semaine, Nabil Fekir et Paul Pogba alimentent les soucis du sélectionneur de l’équipe de France.

L'attaquant de Lyon a reçu une béquille mercredi à l'entraînement à Clairefontaine. La douleur s'est réveillée ce vendredi, juste avant la séance à laquelle il n'a pas participé par mesure de précaution, avant de quitter le stade pendant l'opposition.

Gonalons à la place de Pogba ?

Une opposition à laquelle n'a pas participé non plus Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juve a attrapé un coup de froid durant le vol en direction de Tirana. Victime d’un mal de gorge, il a été ménagé par le staff tricolore. En baskets, il s'est échauffé à part avec un des kinés des Bleus, avant de regarder la séance depuis le banc de touche du stade Qemal Stafa de Tirana.

Si Didier Deschamps décide de ne pas prendre de risque avec Paul Pogba, il devrait alors titulariser le Lyonnais Maxime Gonalons. Bonne nouvelle en revanche pour Olivier Giroud. L’avant-centre d’Arsenal s'est entraîné normalement après sa béquille reçue mardi à Clairefontaine.

La compo possible des Bleus :

Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Evra – Gonalons ou Pogba, Kondogbia – Lacazette, Payet, Griezmann – Giroud

JRe.