RMC Sport

Albanie-France: le but de Griezmann va l’aider au Barça selon Sissoko

Moussa Sissoko, milieu de terrain de l’équipe de France, salue la grosse prestation d’Antoine Griezmann dimanche lors d’Albanie-France (0-2). Il voit même cela comme le moyen de lancer son coéquipier avec le FC Barcelone, où ses débuts sont un peu compliqués.

A la peine avec le Barça, Antoine Griezmann a retrouvé tout son éclat en sélection. Positionné en numéro 10, l’attaquant a livré une prestation magistrale dimanche lors de la victoire de la France en Albanie (0-2), pour le dernier match des Bleus dans les qualifications à l’Euro 2020. Moussa Sissoko a pu apprécier le gros match de son coéquipier au premier plan et perçoit même un déclic pour enfin lancer son aventure en Catalogne. 

"Ça va lui faire du bien pour la suite avec Barcelone"

"On connaît l’importance d’Antoine et sa qualité, a confié le joueur de Tottenham à l’issue du match. Maintenant, en numéro 10, c’est là où il excelle le mieux. Aujourd’hui, c’était plus facile pour lui vu qu’on était trois derrière, plus Coco (Tolisso, ndlr) et moi devant la défense. Il y avait beaucoup plus de sécurité, il pouvait bouger encore plus. Il l’a bien fait. C’est bien pour lui, ça va lui faire du bien pour la suite avec son club, Barcelone. On est content qu’il ait pu nous apporter toutes ces qualités aujourd’hui. On est aussi content de la prestation de l’équipe." 

A une longueur de Zidane

Dimanche, Antoine Griezmann a livré une passe décisive sur l’ouverture du score de Corentin Tolisso avant de marquer son 30e but avec les Bleus en coupant parfaitement un centre de Léo Dubois. l a rejoint Just Fontaine et Jean-Pierre Papin au nombre de buts inscrits avec les Bleus et pointe désormais à une longueur de Zinedine Zidane (31). L’ancien joueur a aussi délivré plusieurs passes lumineuses vers ses coéquipiers, tout en abattant un gros travail de repli défensif.

NC avec Loic Tanzi et Antoine Arlot