RMC Sport

Andorre-France: 100e but pour Mbappé, en avance sur Messi et Ronaldo

Très décevant contre la Bolivie (2-0) puis lors de la défaite en Turquie (0-2), Kylian Mbappé a ouvert le score pour les Bleus contre Andorre ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Le 100e but de la carrière de l'attaquant du PSG, qui est largement en avance sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Puisqu'il fait partie de la catégorie des cracks, Kylian Mbappé sera toujours comparé aux plus grands. Et puisque les deux monstres de l'époque se nomment Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c'est à leur échelle qu'il faut considérer l'attaquant du PSG.

Décevant avant sa sortie pour pépin physique lors du match amical contre la Bolivie (2-0), agaçant lors de la déroute en Turquie (défaite 2-0), l'ancien Monégasque a ouvert le score en faveur de l'équipe de France (11e minute) ce mardi en Andorre, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Son 13e but en sélection, sur un contre supersonique côté gauche, conclu d'un joli piqué.

>>> Le match en direct

100 buts en 180 matchs

Il s'agit surtout du 100e but de sa carrière professionnelle (60 avec Paris et 27 avec Monaco), en 180 matchs et à seulement 20 ans et 173 jours. A titre indicatif, Lionel Messi avait attendu ses 22 ans et 97 jours pour atteindre cette barre symbolique des 100 réalisations. Pour Cristiano Ronaldo, c'était encore un peu plus tard (22 ans et 356 jours). 

A la 30e, Wissam Ben Yedder a doublé la mise sur une passe en retrait de Florian Thauvin, qui a bénéficié d'une intervention andorrane ratée. Le premier but en quatre sélections pour l'attaquant du FC Séville, titulaire de dernière minute en remplacement de Kingsley Coman.

A.Bo