RMC Sport

Angleterre-France: comment la sécurité a été renforcée

-

- - AFP

L’Angleterre accueille la France ce mardi en amical à Wembley (21h). Dans une ambiance forcément particulière quatre jours après les attentats de Paris. Le dispositif de sécurité a été sensiblement renforcé autour de ce match qui s’annonce comme celui de la fraternité.

Après les larmes et le deuil, c’est l’heure de la communion. Le match amical entre l’Angleterre et la France, ce mardi à Wembley (21h), va prendre une tournure historique après les attentats qui ont touché Paris vendredi et fait au moins 129 morts. Les deux pays ont prévu de se retrouver comme de vieux amis, pour partager leur peine et leur espoir. Une Marseillaise vibrante est annoncée.

Ce match de la fraternité a été placé au plus haut niveau de danger par les autorités britanniques. La sécurité sera maximale autour de l’enceinte londonienne. Pour la première fois dans l’histoire de l’équipe d’Angleterre, la police sera armée et des militaires feront partie du dispositif de sécurité. Plusieurs centaines de militaires ont été appelés en renfort. Ils seront en stand-by en cas de besoin. Des policiers accompagnés de chiens procéderont à des contrôles aux alentours de Wembley.

Une garde rapprochée auprès des Bleus

Pour encadrer les Bleus, la sécurité a également été renforcée avec un dispositif plus important qui va au-delà du "simple" officier et de son adjoint habituels.

M.Bo. à Londres