Angleterre-France: le dépit des supporters anglais après le penalty raté de Kane

Les supporters anglais s'attendaient à un moment de joie. Spécialiste des penalties, Harry Kane a eu l'opportunité d'égaliser (84e) dans l'exercice mais le capitaine des Three Lions a loupé sa tentative face à Hugo Lloris, son partenaire de club à Tottenham. La France s'est ainsi qualifiée (2-1) samedi pour les demi-finales de Coupe du monde.
Kane assume la "responsabilité" de l'échec
Le Sun, qui s'était distingué avant la partie par une campagne de pub plutôt provocante à Paris, a relayé cette fois la réaction de supporters anglais après le deuxième penalty de Kane. Le buteur avait réussi le premier (53e) mais a envoyé le second au-dessus des cages des Bleus.
Réunis devant des écrans géants, les Anglais se sont pris la tête au moment du raté de Kane. En carrière, le joueur de 29 ans affiche un total de 84% de réussite sur les penalties, avec 58 réussis pour 11 ratés. "Le premier était excellent et le second je ne l'ai pas frappé comme je le voulais (...) Tout s'est joué sur un petit détail dont je prends la responsabilité", assumait Kane après la partie.
"J'avais les chocottes sur le penalty de Kane", a confié lui Kingsley Coman, seul joueur à être sorti du banc de l'équipe de France. Si l'aventure des hommes de Gareth Southgate s'est arrêtée, celle des Bleus se poursuivra mercredi (20h) face au Maroc avec en jeu une place en finale.