France-Angleterre: "Tout s'est joué sur un petit détail dont je prends la responsabilité", assume Kane

Harry Kane a eu l'opportunité d'égaliser une seconde fois. Ce samedi, le capitaine de l'Angleterre a marqué un penalty mais a loupé son second lors de la défaite face à la France en quarts de finale de Coupe du monde (2-1). Après la partie, le buteur nourrissait forcément des regrets.
"Nous nous sommes créé les meilleures occasions. Mais nous savons tous que les grands matchs se jouent sur des détails, a commenté Kane sur la chaîne ITV. Et ils ont tourné en leur faveur." L'attaquant de Tottenham, qui a défié son partenaire de club Hugo Lloris à deux reprises, a envoyé son second penalty au-dessus de la cage: "Le premier était excellent et le second je ne l'ai pas frappé comme je le voulais."
"Je ne m'inquiète pas pour l'équipe"
L'équipe de France avait ouvert le score par l'intermédiaire d'Aurélien Tchouaméni (17e), avant de subir la domination anglaise. Buteur, le milieu français a concédé en seconde période (53e) un penalty en accrochant Bukayo Saka, que s'est chargé de transformer Harry Kane (53e).
Mais si Olivier Giroud a redonné l'avantage aux siens sur une nouvelle passe décisive d'Antoine Griezmann (78e), Kane n'a pas réussi à convertir son deuxième penalty (84e). "C'est comme recevoir un coup en plein dans le menton et ça va faire mal, c'est sûr. Tout le match va faire mal, parce que nous étions très confiants dans ce que nous étions en train de faire, a poursuivi Kane. Je ne pourrais pas être plus fier des garçons. Une Coupe du monde, c'est tous les quatre ans, ce n'est pas comme si nous allions avoir une nouvelle chance l'année prochaine. Mais nous avons fait une excellente Coupe du monde et tout s'est joué sur un petit détail dont je prends la responsabilité."
Finaliste de son Euro à domicile en 2021, l'équipe d'Angleterre peut compter sur une génération prometteuse, dans le sillage de joueurs plus expérimentés comme Kane. "Je ne m'inquiète pas pour l'équipe. Nous avons de grands talents et l'Euro a lieu dans un an et demi. C'est le football, c'est le sport, il faut parfois prendre les choses à bras le corps et aller de l'avant", a conclu Kane, qui souhaite rester optimiste pour l'avenir.