RMC Sport

Antoine Griezmann : "Paul Pogba s’exprime de plus en plus dans le vestiaire"

-

- - AFP

Voir Antoine Griezmann rameuter les troupes en plein match ou dans le vestiaire, ce n’est pas pour tout de suite. Dans une interview accordée à L’Equipe, la vedette des Bleus et de l’Atlético de Madrid admet ne pas se sentir prêt à endosser le rôle de leader et assure que d’autres, comme Paul Pogba, s’y attèlent déjà.

Leader technique, oui. Leader de vestiaire, non. Antoine Griezmann, qui a pris un poids considérable en équipe de France la saison dernière sur le terrain, ne se voit pas comme un taulier du vestiaire, comme il l’a confié à L’Equipe.

A lire aussi >> Aymeric Laporte : "Je pouvais prendre la nationalité espagnole, je ne l'ai pas fait"

« Je ne me sens pas capitaine pour l’instant »

« J’ai l’impression qu’on cherche un leader en équipe de France alors qu’on n’en a pas forcément besoin, juge la star des Bleus. Moi je n’ai pas besoin de ça pour hausser mon niveau de jeu. Je donne tout sur le terrain et, en retour, j’ai besoin d’être tranquille, de ne pas me prendre la tête. Je ne me sens pas capitaine pour l’instant. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec l’extrasportif, de devoir aller parler à untel ou untel en dehors parce qu’il n’est pas bien, d’aller négocier les primes avec le président de la FFF. »

A lire aussi >> L'Ascension de Kimpembé vers les Bleus

« Lloris est réservé mais… »

Pour l’attaquant de l’Atlético de Madrid, l’équipe de France compte d’ores et déjà des personnalités qui savent dire les choses quand cela est nécessaire : « Hugo Lloris ne parle pas trop parce qu’il est un peu réservé. Mais quand il parle, il y a un silence dans le vestiaire. Paul Pogba s’exprime de plus en plus. »

A lire aussi >> Griezmann encore en échec sur penalty, mais buteur quand même

JBi