RMC Sport

Arménie-France : le débrief de Capitaine Larqué

-

- - -

Si la France a largement dominé l’Arménie ce mardi en amical (3-0), Jean-Michel Larqué n’a pas tout apprécié, et notamment pas les prestations de Jérémy Mathieu et Dimitri Payet. Gignac, Rémy et Pogba ont en revanche séduit le membre de la Dream Team RMC Sport.

LES BONS POINTS

Paul Pogba
« Si c’est Messi qui réussit cet exploit sur le penalty qu’il provoque, on trouve ça normal parce qu’il a des petites jambes et un centre de gravité très bas. Mais avec les grands compas de Pogba, réussir à éliminer trois défenseurs dans un mouchoir de poche, ça donne idée de toute l’envergure et le potentiel de ce garçon. Il est bon dans à peu près tous les domaines : il a une superbe frappe de balle, il est bon de la tête, il a un volume de jeu extraordinaire et il est même bon dans les petits espaces. »

Le duo Rémy-Gignac
André-Pierre Gignac a vraiment fait un match d’attaquant de pointe. Il est un peu au-dessus du Gignac des dernières années. Il est très affûté et on le sent bien en ce moment. Quant à Loïc Rémy, il marque le premier but et aurait pu en marquer un deuxième si sa frappe n’avait pas touchée le poteau. C’est un garçon un peu insaisissable. On en fait un joker de luxe, il marque souvent. On est en présence d’un garçon qui est dans l’antichambre, mais vraiment tout près des meilleurs. »

LES MAUVAIS POINTS

Jérémy Mathieu
« Tant que les Arméniens ont pu avoir un semblant d’esprit offensif et de capacités physiques pour aller vers le but de Mandanda, Jérémy Mathieu a été en grande difficulté. Le paradoxe, c’est qu’on a beaucoup de joueurs qui sont titulaires en équipe de France alors qu’ils ne le sont pas forcément en club. Or, on a là un joueur titulaire au Barça, qui a un peu de mal avec les Bleus. Qui aligner à côté de Raphaël Varane ? C’est la question qu’on se posera d’ici au prochain match de l’équipe de France. »

Dimitri Payet
« J’ai en été encore un peu déçu par la prestation de Dimitri Payet. Certains joueurs sont indispensables dans leur club mais ont toujours un problème pour franchir un palier sur le plan international. J’ai l’impression que Payet fait partie de ces joueurs-là. »

la rédaction