RMC Sport

Arsenal: l'équipe de France est "un objectif et un rêve" pour Guendouzi

Dans un entretien accordé à RMC Sport, qui sera diffusé en intégralité avant le choc de la 20e journée de Premier League samedi entre Liverpool et Arsenal, Mattéo Guendouzi s'est confié sur l'équipe de France. Le jeune milieu des Gunners croit en ses chances d'être un jour appelé chez les Bleus.

Il fait assurément partie des révélations de la première partie de saison en Angleterre. Arrivé l’été dernier à Arsenal en provenance de Lorient, Mattéo Guendouzi a rapidement gagné la confiance d’Unai Emery, au point de prendre part à 16 des 19 matchs de Premier League disputés jusqu’à présent par les Gunners. Du haut de ses 19 ans, le natif de Poissy (Yvelines) séduit son monde par sa mentalité de guerrier, son travail à la récupération et sa faculté à casser les lignes adverses. Avec de telles prestations, la question de son avenir international se pose forcément.

"C’est un objectif, un rêve"

Né d’une mère française et d’un père marocain, Guendouzi a fait son choix entre ces deux pays. Il espère effectivement avoir sa chance en équipe de France, lui qui a été impressionné par le parcours des hommes de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde en Russie. "J’ai toujours joué avec les équipes de France jeunes. L'équipe de France A, c'est un objectif, un rêve. Je sais que j'ai les capacités pour y aller un jour. Ça va être à moi de continuer à travailler, de ne pas me prendre la tête", explique le jeune milieu d’Arsenal dans un entretien accordé à RMC Sport, qui sera diffusé dans son intégralité samedi lors de l'avant-match de Liverpool-Arsenal.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"Il y a de très grands joueurs au milieu de terrain, des stars internationales. Je vais continuer à travailler et si un jour je dois y être, j'y serai. En tout cas, j'y crois fortement", assure-t-il. Titulaire mercredi contre Brighton (1-1), Guendouzi devrait à nouveau avoir l'occasion de montrer l'étendue de son talent samedi lors du choc de la 20e journée de Premier League face à Liverpool (coup d'envoi à 18h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

RR avec FF