RMC Sport

Arsenal: Lacazette a toujours l'équipe de France "dans un coin de la tête"

Plus apparu sous le maillot bleu depuis novembre 2017, Alexandre Lacazette espère toujours retrouver l'équipe de France. Mais il reconnaît dans une interview à L'Equipe que Didier Deschamps "a créé son groupe". Sans lui.

Son dernier match sous le maillot bleu remonte au 14 novembre 2017. Ce jour-là, malgré ses deux buts inscrits au RheinEnergieStadion de Cologne, l’équipe de France et l’Allemagne s’étaient quittées sur un nul (2-2). Depuis, Alexandre Lacazette n’a plus rejoué avec les Bleus.

Il avait bien été appelé un an plus tard, en novembre 2018, après la blessure d’Anthony Martial. Mais l’attaquant d’Arsenal avait à son tour dû déclarer forfait en raison de douleurs aux adducteurs.

"Je pense que le sélectionneur a créé son groupe"

S’il espère toujours retrouver le groupe tricolore, il est aujourd’hui lucide sur sa situation et la hiérarchie établie par Didier Deschamps. "Je la regarde de la même manière, je suis toujours aussi supporter de l'équipe de France et de mes anciens coéquipiers. Après, pour le reste, je pense que le sélectionneur a créé son groupe. Il peut toujours y avoir des surprises, mais là, il a son groupe d'attaquants. Si jamais il avait besoin de moi, je répondrai présent, bien sûr, mais je me focalise moins dessus qu'avant", explique l’ex-Lyonnais dans un entretien accordé à L’Equipe.

Auteur de 12 buts et sept passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues, il passe en sélection derrière Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder ou encore Anthony Martial. Il reconnaît que le fait de ne pas être sélectionné le touche.

"Quoiqu'il arrive, ça reste. C'est toujours dans un coin de ma tête. Je me dis juste que j'ai bien fini, que je n'ai pas à regretter mon dernier match en équipe de France, en Allemagne. Derrière, les Bleus ont gagné la Coupe du monde, tant mieux pour la France. Et tant mieux pour mes amis", ajoute Lacazette, qui réaffirme par ailleurs dans cette interview son souhait de rester à Arsenal.

RR