Ben Yedder: "L’équipe de France? J’y crois à fond"

Wissam Ben Yedder - AFP
Après un bon nul ramené de Liverpool il y a deux semaines, le FC Séville a pris la tête du groupe E de la Ligue des champions mardi en domptant facilement les Slovènes de Maribor (3-0). Un succès qui porte la griffe de Wissam Ben Yedder, auteur d’un triplé dans l’antre sévillane. Il est le 15e Français à inscrire au moins trois buts dans une rencontre de C1.
"J’ai énormément progressé"
Déjà buteur à Anfield, ainsi que dans les matches de barrages, le n°9 en est déjà à 6 réalisations cette saison au niveau européen. En tête de son groupe et actuel 3e en Liga, le FC Séville va bien et profite des progrès de son attaquant, recruté à Toulouse durant l’été 2016. Invité de Team Duga, Wissam Ben Yedder confie: "Durant la première année, j'ai appris beaucoup de choses, je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Pour cette deuxième année, je suis un peu plus armé et un peu plus ambitieux".
Venir à Séville a été le bon choix pour l’attaquant, tout de même auteur d’une première saison à 18 buts et 5 passes décisives en 42 matches. "J'ai énormément progressé en venant ici. Il y a de l'intensité dans les entraînements et on joue tous les trois jours. On n'a pas le temps de récupérer car on doit enchaîner. C'est sûr qu'avec le niveau et la pression qu'il y a ici, c'est que du positif. J'arrive à tenir un bon rythme".
>> Les podcasts de Team Duga
L’équipe de France, "j’ai toujours travaillé pour"
A 27 ans, l’ex-Espoir ne compte encore aucune sélection avec l’équipe de France. Forcément, son excellent début de saison relance l’idée d’une première cape avec les Bleus. La prochaine liste des joueurs retenus par Didier Deschamps, pour les rendez-vous cruciaux en Bulgarie (7 octobre) et contre la Biélorussie (10 octobre), sera dévoilée jeudi. "Je la regarderai comme j’ai regardé les précédentes", confie Ben Yedder… qui espère une bonne nouvelle. "J'y crois toujours. J'ai toujours travaillé pour. J'y crois à fond, comme je l'ai toujours dit", assure l’attaquant.
A voir aussi >> VIDEO. Le Vestiaire: comment Michel Moulin a envoyé Ben Yedder à Toulouse