Benzema : le clan Valbuena réagit

Mathieu Valbuena - AFP
Dans son interview accordée à Marca, Karim Benzema n’égratigne pas seulement le sélectionneur Didier Deschamps. L’attaquant du Real Madrid tacle aussi Mathieu Valbuena en déclarant : "Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, et qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité. Tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus." Des propos qui ont déplu à l’entourage du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.
A lire aussi >> Benzema : "Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France"
« Malgré les récentes déclarations de Karim Benzema, nous maintenons que Mathieu Valbuena n’a jamais menti dans cette affaire, confie l’avocat du joueur Didier Domat en exclusivité à RMC Sport. Nous ne sommes pas dupes de la stratégie de la partie adverse. Et la suite de la procédure nous donnera raison sur ce point. Mathieu Valbuena a eu l’obligeance de ne pas s’exprimer avant le terme de l’Euro et s’en tiendra à cette ligne de conduite. »
Rendez-vous après l’Euro
Mathieu Valbuena s’en tient donc au communiqué qu’il avait publié sur Facebook le 12 mai, après l’annonce de la liste de Didier Deschamps. L’international français avait indiqué qu’il s’exprimerait après l’Euro 2016, afin de ne pas troubler la préparation des joueurs de l’équipe de France et leur objectif de conquérir le continent.