Benzema : "Peut-être qu’ils m’aiment trop"

Karim Benzema, l’équipe de France a montré un beau visage contre l’Arménie…
C’est sûr que c’était un bon match, contre une belle équipe. Je pense que ce match, on l’a rendu facile avec l’impact physique qu’on a pu mettre. Et surtout, avec les buts et le jeu vers l’avant. Quand on a cette première passe vers l’avant, on est difficile à battre. C’est ce qu’on a fait ce soir (jeudi) et c’était important que tout le monde fasse un grand match.
Ça fait du bien de marquer…
Toujours. Pour un attaquant, ça fait toujours du bien. Mais moi, je ne m’arrête pas aux buts. C’est plus ce que je peux apporter sur le terrain. Les appels de balle, l’entente avec les coéquipiers. Après, c’est sûr que pour un attaquant, c’est bien de marquer des buts.
Avez-vous senti qu’il y avait des attentes vous concernant ?
Il n’y a pas qu’aujourd’hui. Ça fait depuis huit ans, depuis que je joue au foot. C’est toujours comme ça, le haut niveau. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Je fais en sorte d’être performant sur le terrain, même si ce n’est pas tout le temps le cas.
Avez-vous eu les bons ballons que vous demandiez ?
Ce n’est pas que je demandais de bons ballons. Ce n’est pas ça. Je disais que pour un attaquant, pour qu’on puisse le critiquer, il lui faut trois ou cinq occasions par match. Moi, ce n’était pas le cas. Mes coéquipiers savent qu’il faut donner des ballons pour un attaquant. Et il faut que l’attaquant fasse des appels. Quand les deux s’entendent, il y a des buts.
Avez-vous clos le débat sur votre cas personnel ?
Le débat… Je ne sais pas s’il y a débat. Vous avez posé la question au sélectionneur, il a répondu. Je ne sais pas si on appelle ça un débat. Moi, je suis là pour travailler. Je suis content de venir en équipe de France. J’ai entendu qu’on disait que je n’étais pas content et que je ne voulais pas venir en équipe de France. Ça, c’est faux. Je suis heureux quand je viens en sélection. Et j’ai envie de gagner des titres avec cette sélection.
Comment expliquez-vous que certains pensent que vous n’avez pas envie de venir en équipe de France ?
Je ne sais pas. Il y en a qui ont des problèmes, des soucis. Peut-être qu’ils m’aiment trop. C’est peut-être ça.