France-Arménie : Benzema dans tous ses états

La soirée niçoise de Karim Benzema aura été mouvementée. En un peu moins de 80 minutes ce jeudi contre l’Arménie (4-0), l’avant-centre de l’équipe de France est passé par tous les états : passeur décisif, sifflé par le public, double buteur et enfin, blessé. Tout un programme !
Pour sa 81e sélection en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid a d’abord montré une belle complicité avec Antoine Griezmann, qu’il a parfaitement servi sur l’ouverture du score (35e). « Son entente avec Griezmann n’est pas née aujourd’hui, souligne Didier Deschamps. Même si elle n’a pas été parfaite à chaque fois qu’ils ont été associés, ils ont déjà fait de très bons matchs ensemble. Je ne voudrais pas non plus laisser Mathieu (Valbuena) de côté car l’association entre les trois fonctionne bien. »
Deschamps : « Le dossier est clos… jusqu’à ce que vous décidiez de le rouvrir »
Mais une passe décisive n’a pas suffi à combler le public de l’Allianz Riviera. Maladroit à plusieurs occasions en seconde période, Benzema a essuyé des sifflets. Il les a vite éteints en marquant deux fois en… deux minutes. D’abord d’une tête sur un corner de Griezmann (78e), puis sur un face-à-face gagné avec maîtrise (79e), portant son total à 27 réalisations en sélection, ce qui en fait le 8e meilleur marqueur de l’histoire des Bleus, devant Sylvain Wiltord. L’ancien Lyonnais restait sur six matchs consécutifs en Bleu sans marquer (depuis la victoire 2-1 contre le Portugal, le 11 octobre 2014).
« Je suis très content pour Karim, car c’est toujours bien que les attaquants mettent des buts, indique Deschamps. Avant qu’il ait marqué ces deux buts, il avait fait de très bonnes choses, notamment amené celui d’Antoine. (Il souffle) Donc le dossier est clos… jusqu’à ce que vous décidiez de le rouvrir. »
Forfait face au Danemark ?
Mal partie, la soirée aurait pu être parfaite si l’actuel meilleur buteur de la Liga (six buts en six matchs) ne s’était pas blessé, l’obligeant à céder sa place à Olivier Giroud (81e). « Il a ressenti une petite gêne musculaire derrière l’ischio sur le deuxième but, sur la feinte et la frappe. Ça ne semble pas très grave mais il y a un petit quelque chose. On en saura un petit peu plus demain (vendredi). » Pas sûr donc de voir Benzema sur le terrain ce dimanche, lors du déplacement au Danemark.