RMC Sport

Bleus: "J’ai encore envie de me battre", annonce Giroud

placeholder video
Sur le pont avec l’équipe de France pendant une dizaine de jours avec les deux matchs de qualification pour le Mondial 2018 au programme face aux Pays-Bas et au Luxembourg, Olivier Giroud s’est arrêté sur son actualité dans Team Duga. Il a notamment évoqué les critiques récurrentes à son égard.

Relégué sur le banc des remplaçants depuis près d’un an à Arsenal, Olivier Giroud n’a jamais vraiment voulu quitter le club, où il se sent bien. C’est ce qu’il a confirmé à l’antenne de RMC dans l’émission Team Duga, ce mardi. "Forcément, tu te poses des questions. Durant l’été, je me suis fait des nœuds dans le cerveau", a d’abord reconnu l’attaquant des Bleus, tout de même perturbé par son statut.

A lire aussi >> Mercato: Giroud explique pourquoi il n’a pas signé à l’OM

"J’ai encore envie de me battre"

J’ai eu des propositions. Mais quelque chose au fond de moi-même m’a dit qu’il fallait que je reste à Arsenal, que l’histoire n’était pas finie. Maintenant, il ne faut jamais dire jamais. En ayant comparé les propositions que j’ai eu et l’opportunité de rester à Arsenal, j’ai préféré rester, explique ensuite avec franchise Olivier Giroud. C’est mon choix, certains ne le comprennent pas. La raison voudrait que je parte, mais j’ai encore envie de me battre. C’est mon ADN et ça ne changera pas."

A lire aussi >> Mondial 2018: "Mentalement je suis prêt", annonce Giroud dans Team Duga

Giroud très réaliste sur ses "petites baisses de régime"

Mais Olivier Giroud a surtout le recul nécessaire pour faire abstraction des critiques récurrentes à son égard, même s’il reconnaît que c’est une position difficile à gérer. "On a toujours envie de se créer une certaine carapace et de dire que le doute, ce n’est pas pour nous. Mais t’es obligé de passer par des périodes où tu te sens moins bien, des petites baisses de moral. Ça fait partie du métier de footballeur", a tout de même concédé le Gunner.

A lire aussi >> Galatasaray: pour Gomis, un retour chez les Bleus "est possible"

"Jamais voulu extérioriser ma frustration"

"Ce qu’il faut, c’est rester confiant, fort, avec ses certitudes et ses qualités. Je n’ai jamais voulu extérioriser une certaine frustration, qui a été présente à un moment donné, une sorte d’incompréhension, d’injustice. Ma force, elle est aussi là. C’est le fait de garder cette frustration, la canaliser et l’extérioriser après, sur le terrain." De la maturité en tout cas, Olivier Giroud n’en manque pas.

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga ici

>> Ecoutez Team Duga en direct

DC