RMC Sport

Bleus : Umtiti fait rire Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Interrogé par Eurosport sur les performances de Samuel Umtiti et son absence de l’équipe de France, Didier Deschamps n’a pas pu retenir un éclat de rire.

"Pourquoi ne pas sélectionner Umtiti au vu de ses énormes performances avec l’OL ?" Cette question, posée dans un tweet et relayée par Eurosport, a fait rire Didier Deschamps. "Vous ne regardez pas les matchs de Ligue des champions alors, peut-être...", a répondu le sélectionneur des Bleus. Le défenseur lyonnais, qui a disputé les trois rencontres de son équipe à La Gantoise (1-1), contre Valence (0-1) et au Zenit (3-1), n’a apparemment pas impressionné "DD". "Le match du dimanche soir à 21h, c’est la référence, a poursuivi Didier Deschamps. Mais moi, je regarde autant le match de 14h ou celui du vendredi."

Deschamps reconnaît "un potentiel intéressant"

Samuel Umtiti reste quand même une option, mais pas prioritaire. "Ils ont tous une chance, a assuré le sélectionneur des Bleus. On suit beaucoup de joueurs. Umtiti était avec les Espoirs, il a un potentiel intéressant. Mais il y a la concurrence. A certains postes, il y a plus ou moins de concurrence." Et pour le Lyonnais, elle est farouche avec Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny, Kurt Zouma…