Bosnie-France: malgré la victoire des Bleuets, Thierry Henry en colère contre l’arbitrage

Trois sur trois pour les Bleuets de Thierry Henry qui ont remporté sur le fil leur match de qualification pour l’Euro 2025 face à la Bosnie (2-1) ce vendredi. Grâce aux réalisations de Cherki et Kalimuendo, les Français conservent la première place du groupe H devant la Slovénie.
Si ce résultat devrait ravir le sélectionneur des Bleuets, ce dernier a partagé, au micro de l’Equipe, sa frustration envers l’arbitre qui n’a pas assez sanctionné des Bosniens trop agressifs à son goût: "Je suis énervé car j'ai senti qu'en face c'était parfois limite au niveau de l'agressivité."
"L’arbitre ne les protège pas"
Les Bosniens ont écopé de quatre avertissements. Mais c’est Désiré Doué qui a vu rouge à la fin du match, en raison d’un tacle non maîtrisé. Une sanction comprise par Thierry Henry, même s'il regrette que l’officiel n’ait pas été aussi strict dans le sens inverse: "Quand tu vois tes joueurs se faire tacler n'importe comment et que l'arbitre ne les protège pas... On a pris un rouge mérité sur les deux jaunes. Mais il y en a un autre qui fait un tacle et prend seulement un jaune. Mais c'est comme ça."
Malgré la difficulté qu’ont eues ses joueurs à gagner ce match, le sélectionneur a tenu à les féliciter pour avoir su trouver à deux reprises les solutions pour trouver la mire: "On est resté calme, on a essayé de trouver des solutions. Ça fait du bien de gagner comme ça, mais il y a des choses qu'il faudra peaufiner. Gagner à l'extérieur deux fois de suite, ce n'est pas évident. C'était un bon petit match à l'extérieur."
"Des joueurs un peu fatigués"
Pourtant, Thierry Henry a dû composer avec certains éléments loin d’être en forme: "On a vu sur la fin des joueurs un peu fatigués par le manque de rythme peut-être en club. On a eu un gros caractère. On a dû répondre à 1-0. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes, mais on s'est créé énormément d'occasions sur les deux périodes. C'est des moments où on montre qu'on a du caractère. Ils n'ont rien laissé, mais il y a quand même eu des moments où c'était léger au niveau de l'agressivité."