RMC Sport

Equipe de France: la réponse d'Henry sur la possible présence de Mbappé aux JO 2024

placeholder video
Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, assure ne pas avoir encore discuté avec Kylian Mbappé de sa possible présence aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Thierry Henry clarifie les choses: il est "plus que content" de disputer les Jeux olympiques à la tête de l’équipe de France, l’été prochain. Depuis sa nomination en août, le sélectionneur des Espoirs rabâche souvent que ce n’est pas sa priorité du moment, lui qui veut d’abord assurer dans les qualifications pour l’Euro Espoirs 2025 (les Bleuets se déplacent en Bosni-Herzégovine vendredi, puis reçoivent Chypre mardi). Le champion du monde 1998 assure donc qu’il est encore trop tôt pour se projeter.

Henry n'en a pas encore parlé avec Mbappé

Cela ne l’empêche pas de répondre aux questions brûlantes sur le sujet dont la principale: Kylian Mbappé participera-t-il aux JO? Henry assure ne pas en avoir encore discuté avec le principal intéressé.

"Non, je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça, explique-t-il dans L’Equipe. Même si, comme tout le monde, j'ai entendu qu'il aimerait bien les faire."

Il sourit quand le journaliste lui fait remarquer qu’il a le "même niveau d’information" que tout le monde. "Oui, pas loin", consent-il.

L’ancienne légende d’Arsenal rappelle qu’il vise l’or aux JO, quand la Fédération vise plutôt le dernier carré. Le sélectionneur se tournera vers l’objectif à partir du mois de mars et entamera alors le travail pour convaincre les clubs de libérer leurs joueurs et éviter le fiasco des JO de Tokyo 2021.

Le débat caché : Thierry Henry pointe du doigt la reconnaissance des champions en France, est-ce un vrai problème ? - 24/09
Le débat caché : Thierry Henry pointe du doigt la reconnaissance des champions en France, est-ce un vrai problème ? - 24/09
8:37

"Quand ce sera le moment de le faire, c'est tout à fait normal, oui", conclut-il. "Au moment propice, je serai là. Mais je comprends tout à fait l'engouement en France aujourd'hui pour les JO, il n'y a aucun problème."

NC