RMC Sport

"C’est inadmissible": agacé par une note attribuée à Camavinga, Deschamps s'explique en direct après France-Ecosse

placeholder video
Après la victoire de l’équipe de France face à l’Écosse, mardi en amical (4-1), Didier Deschamps s’est invité sur La chaîne L’Équipe pour contester une note donnée à Eduardo Camavinga par un journaliste.

Attentif aux moindres détails. Didier Deschamps est intervenu de manière spontanée sur La chaîne L’Équipe après la victoire de l’équipe de France face à l’Écosse, mardi en amical (4-1). Alors qu’il s’apprêtait à quitter le stade Pierre-Mauroy, le sélectionneur des Bleus n’a pas apprécié les commentaires du journaliste Bertrand Latour sur la prestation d’Eduardo Camavinga, à qui il a attribué une note de 3/10 dans l’émission "L’Équipe du Soir". En ironisant notamment sur sa "belle passe décisive aux Écossais" en début de rencontre.

"De quel droit on met un 3? C’est inadmissible", a réagi Deschamps en apparaissant à l'écran. "Combien je lui mets? Un 5. Vous êtes trop sévère. Il a fait une erreur qui l’a conditionné pendant les dix ou quinze minutes qui ont suivi, mais à partir du moment où on a égalisé et pris l’avantage. Après cela, il a été plus en adéquation avec ce qu’il est capable de faire. Mais vous retenez son erreur, qui est une erreur… L’erreur elle vaut 3, pas son match. Mais ce n’est pas moi qui mets les notes."

"C’est normal que vous soyez si peu payés"

"L’indulgence est le début de la faiblesse", a alors lâché le journaliste. "C’est normal que vous soyez si peu payé alors", a répliqué le sélectionneur des Bleus avec le sourire. Le présentateur de "L’Équipe du Soir", a alors précisé que les chroniqueurs présents en plateau avaient attribué une note globale de 5 à Camavinga. "C’est moi qui ne comprends rien, tout simplement", a plaisanté le journaliste près du sélectionneur. "Il ne faut pas te l’enlever le mérite de regarder les matchs et de connaître les joueurs, ce n’est pas le cas de tout le monde", lui a répondu Deschamps, avant de s’en aller. Dans une ambiance détendue.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport