France-Ecosse: Deschamps applaudit Pavard... et le met en garde

Six ans après ses débuts en équipe de France, Benjamin Pavard (27 ans) a connu une grande première, mardi lors du match amical face à l’Ecosse (4-1): il a débuté un match comme défenseur central. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, lui avait fait cette promesse au début du rassemblement face à la lassitude de plus en plus persistante du joueur à évoluer constamment sur le côté droit avec les Bleus.
"Je ne vais pas insister s’il est mal à l’aise…"
Cela a payé pour l’ancien joueur du Bayern Munich, associé à Ibrahima Konaté en charnière et double buteur face aux Ecossais. Deschamps s’en est réjoui tout en rappelant à Pavard que le secteur de jeu était soumis était déjà très bien garni.
"Il fait partie des joueurs les plus expérimentés", a rappelé le sélectionneur sur TF1. "Après, sur ses buts, ce n’est pas le registre où je l'attends. Il a été solide défensivement. Avec ce bonus des deux buts, c’est super pour lui. Sur les matchs précédents, il venait en tant que latéral, au bout d’un moment je ne vais pas insister s’il est mal à l’aise…
"Après il y a du monde dans l’axe, il y a de la concurrence. Ça emmènera encore un peu plus de concurrence (sourire)."
Il a réitéré son propos en conférence de presse. "Il marque des buts importants Benji", a-t-il remarqué. "C’est un plus de ce qu’il a fait dans son rôle de défenseur. Il a été efficace dans un rôle qui lui convient mieux. Je lui ai dit en début de stage: à partir du moment où il est en difficulté ou pas en confiance dans un rôle de latéral droit, il allait avoir un rôle en défense centrale. C’est une très belle soirée pour lui, même s’il le sait et je lui ai redit: dans l’axe, il y a du monde et une grosse concurrence. Je retiens ses deux buts mais aussi son attitude en tant que défenseur central."