Comment Deschamps peaufine les détails

Didier Deschamps - -
Le grand moment approche. C’est dans le cadre du JT de 20 heures, mardi sur TF1, que Didier Deschamps dévoilera sa sélection pour la Coupe du monde. S’agit-il du groupe des 30 sans aucune précision ou des 23 élus, plus 7 réservistes ? Pas d’indication pour le moment. Toujours est-il que les présélections ont été envoyées aux intéressés ces dernières semaines. A un détail près : ils sont un peu plus nombreux à avoir reçu le précieux sésame puisqu’on se rapproche de la soixantaine de joueurs. Ceux qui n’ont jamais été appelés chez les Bleus ont dû remplir une fiche de renseignements médicaux et indiquer leurs mensurations pour recevoir leur paquetage le cas échéant.
Le staff ne bouleversera pas ses habitudes. Didier Deschamps retrouvera son entourage lundi pour préparer l’annonce. La décision n’a semble-t-il toujours pas été prise concernant le mode opératoire et l’option d’officialiser tout de suite les 23 ou pas. Les choix du sélectionneur sont pris dans leur grande majorité. Preuve en est, seul Franck Raviot sera sur les terrains ce week-end. L’entraîneur des gardiens se rendra à la Mosson pour assister à l’opposition entre Montpellier et Bastia et ainsi superviser une dernière fois Mickaël Landreau. Quant aux autres, c’est devant leur poste de télévision qu’ils seront attentifs à l’évolution des choses, en croisant les doigts pour ne pas avoir à déplorer une blessure grave.
Benzema et Varane seront les derniers
Le rassemblement de l’équipe de France se fera à la carte à partir du 19 mai. Les joueurs auront 48 à 72 heures pour rejoindre Clairefontaine et arriveront en fonction de la date de leur ultime match. Les derniers attendus sont Karim Benzema et Raphaël Varane, qui joueront la finale de la Ligue des champions le 24 mai. Les deux Madrilènes seront donc logiquement exemptés de rencontre contre la Norvège au Stade de France, trois jours plus tard. Une fois tous rassemblés, les joueurs seront pris en charge par le Dr Franck Le Gall et le préparateur physique, Eric Bedouet, afin de réaliser une batterie de tests sportifs et médicaux. Le départ vers le Brésil est lui programmé le 9 juin, six jours avant d’entamer leur Mondial face au Honduras.
A lire aussi :
>> EN IMAGES - Equipe de France : la liste des 23 de Courbis
>> EN IMAGES - Equipe de France : la liste des 23 de Di Meco
>> EN IMAGES - Equipe de France : la liste des 23 de Leboeuf