RMC Sport

Coronavirus: Griezmann va faire un don "généreux" à l’hôpital de Mâcon

Durement touché par l’épidémie de coronavirus, le centre hospitalier de Mâcon, la ville natale d’Antoine Griezmann, a sollicité le champion du monde. La star du Barça a répondu à cet appel et va faire un don important pour aider les soignants.

Les sportifs sont plus que jamais au soutien des soignants, en première ligne depuis plusieurs semaines pour affronter la pandémie de coronavirus. Comme l’a révélé vendredi Le Journal de Saône et Loire, Antoine Griezmann s’apprête à faire un don important à destination de l’hôpital de Mâcon, sa ville natale. Durement touchée par le Covid-19, le centre hospitalier a contacté la famille du joueur du Barça. "On souhaite mettre en place un fonds de dotation pour des projets qui contribuent à l'amélioration des conditions de travail des personnels hospitalier et d'accueil des patients, explique Estelle Lucas dans les colonnes du Parisien. On sait qu’Antoine Griezmann est attaché au Mâconnais, alors on l'a sollicité pour participer et faire connaître l'initiative. Cela peut aussi nous aider en termes de communication."

Il a été "généreux"

Si l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid n’a pas souhaité dévoiler le montant de son chèque, Estelle Lucas assure que le Tricolore a été "généreux". Parrain de l’association "Un rien c'est tout", "Grizou" comme d’autres champions du monde tels que Kylian Mbappé, multiplie les initiatives afin de soutenir les soignants. Vendredi, il a participé avec son frère Théo à un live sur la plateforme Twitch. Objectif, récolter des fonds pour la Croix Rouge.

ABr