RMC Sport

Coupe du monde: c'est le Jour J pour déposer sa liste des 23

Didier Deschamps (France)

Didier Deschamps (France) - AFP

Comme 31 autres sélectionneurs, Didier Deschamps doit déposer ce lundi la liste officielle des 23 tricolores sélectionnés pour la Coupe du monde de football disputée en Russie du 14 juin au 15 juillet.

La fin d’un faux suspense. On connaîtra officiellement ce lundi la liste des 23 Bleus sélectionnés pour disputer le Mondial 2018 en Russie. Si Didier Deschamps a dévoilé le 17 mai au grand public les noms des joueurs appelés pour préparer la compétition planétaire ainsi que sa liste de réservistes, il la rendra définitivement à la Fifa ce lundi. 

Les réservistes, c’est fini

Qu’Adrien Rabiot se rassure, dès mardi il ne sera plus l’un des douze suppléants de l’équipe de France, rôle qu'il avait de toute façon refusé. D’une pré-liste de 35 joueurs remise à la Fifa en mai, Didier Deschamps doit désormais transmettre une liste définitive de 23 tricolores.

Et dès mardi, le patron des Bleus pourra convoquer un joueur extérieur à cette sélection afin de remplacer l’un des 23 contraint de déclarer forfait pour le Mondial. Si sauf blessure le groupe tricolore ne fait aucun doute d’ici le premier match de la compétition contre l’Australie le 16 juin, d’autres sélections nationales restent dans le flou. Ainsi, la Belgique ne sait toujours pas si elle pourra compter sur Vincent Kompany

Les 23 Bleus appelés pour le Mondial

Gardiens: Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphone Areola.
Défenseurs: Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard, Benjamin Mendy, Djibril Sidibe, Adil Rami, Samuel Umtiti, Raphael Varane.
Milieux: Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Steven N'Zonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso.
Attaquants: Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Nabil Fékir, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé.

JGL