
Bleus: Lebœuf donne les clés d’un rassemblement réussi
Les 23 joueurs français sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer le Mondial en Russie sont attendus ce mercredi à Clairefontaine (moins Raphael Varane qui dispute la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid samedi) pour le rassemblement en vue des matches amicaux de préparation.
A quelques heures de leur arrivée, Frank Lebœuf a expliqué l’importance des soins à ce moment de la saison. Fort heureusement, selon lui, Clairefontaine est l’endroit parfait. "Il faut avoir beaucoup de soins et beaucoup se reposer. Les installations de Clairefontaine ont énormément changé, nous c’était niveau deux étoiles, aujourd’hui c’est niveau quatre étoiles pour les installations médicales. Tous les soins apportés aux joueurs sont importants".
Le repos et la décontraction
L’ex-champion du monde en 1998 a ensuite expliqué - dans la vidéo ci-dessus - que le sélectionneur devrait rapidement "faire un check-up de tout ce qui pourrait mal tourner", comme les blessures ou petits pépins physiques, avant d’organiser la préparation.
"On regarde quels joueurs sont au top et ceux qui ont vraiment besoin d’une pause. Je pense aux joueurs de Marseille et de l’Atlético. Il faudra planifier un programme personnalisé qui permettra aux joueurs de bien récupérer" a-t-il déclaré. Les Bleus défieront l’Irlande en amical, le 28 mai prochain.