RMC Sport

Coupe du monde: comment Mourinho a changé Pogba selon Gallas

Paul Pogba, buteur en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2), a changé de rôle au sein des Bleus durant la compétition. Le joueur de Manchester United s’est mué en taulier de l’équipe de France dans un rôle du milieu essentiellement récupérateur. Et c’est en partie grâce à José Mourinho assure William Gallas.

Les critiques étaient nombreuses autour de Paul Pogba avant la Coupe du monde 2018. Le joueur de Manchester United a mis un terme à ces discussions au fil de prestations majuscules en Russie, notamment lors des phases éliminatoires. Des matches durant lesquels l’ancien joueur de la Juve a œuvré en milieu dans l’ombre, s’attachant essentiellement à récupérer des ballons et à endiguer les attaques adverses.

Un passage sur le banc bénéfique à MU

Membre de la Dream Team RMC Sport, William Gallas assure que Pogba avait déjà entamé cette mutation cette saison avec Manchester United: "C’est Mourinho qui a changé Pogba dans son style en le mettant un temps remplaçant. Le joueur a dû se remettre en question. Quand il est revenu dans le onze de Manchester, il avait changé son style. Il est dans la continuité en équipe de France." Une analyse technique à retrouver en vidéo ci-dessous.

MI