RMC Sport

Coupe du monde: Deschamps avait prévu de faire entrer Rami en finale

Adil Rami n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe de France à la Coupe du monde, mais il aurait pu en être autrement. Didier Deschamps avait planifié son entrée en finale, contre la Croatie (4-2).

Champion du monde avec les Bleus sans aucune minute au compteur, Adil Rami a contaminé le groupe de l’équipe de France avec sa joie de vivre et un humour bien à lui.

Souriant et de bonne humeur, c’est une constante chez lui, le défenseur central de l’OM a offert quelques pépites à l’occasion des différents points presse organisés tout au long de la compétition.

Pour le récompenser de son engagement sans faille, Didier Deschamps avait prévu de le faire entrer en finale, contre la Croatie (4-2).

"Adil ne m'en veut pas"

Mais le scénario du match l’en a finalement empêché. "Je n’ai pas pu, au regard des circonstances et de la fatigue, mais j’avais prévu de le faire entrer, a confié Didier Deschamps sur beIN Sports. J’ai dû effectuer les trois changements avant. Adil ne m’en veut pas. Il ne voulait pas rentrer. Il m’a dit 'oh non, surtout pas, je n’aurais pas voulu rentrer, parce que je ne me sentais pas apte' (rires)."

Le principal intéressé s’est lâché sur le sujet le mois dernier. "Je m’en bats les co…", a-t-il assuré avec le sourire, au micro de La chaîne L’Equipe. Une sortie à l’image du garçon, authentique.

RMC Sport