
Coupe du monde: "La France ira très loin, peut-être jusqu'au titre", annonce le sélectionneur danois
"Nous avons obtenu le résultat dont nous avions besoin. C'est un 0-0? Eh bien, cela nous va très bien." Age Hareide est satisfait. Son Danemark a gratté le point du nul face à l'équipe de France ce mardi (0-0) et cela suffit à son bonheur. Les Scandinaves joueront bien les huitièmes de finale. "Je suis ravi", lance Age Hareide. Tellement qu'il a fini par dire beaucoup de bien des Français.
"Les grands pays montent en puissance. Je pense que la France en fera de même"
Ces derniers sont pourtant critiqués pour leur prestation indigente. Et le technicien danois avait lui-même allumé les Bleus avant le début du Mondial. Mais maintenant, Age Hareide ne tarit pas d'éloges sur les hommes de Didier Deschamps.
"La France a une équipe formidable. Ils sont très rapides, ils ont de très bons titulaires et remplaçants. On a vu leurs matchs précédents et à quel point ils étaient bons en contre. A chaque erreur de l'adversaire, la France l'a exploitée. Les grands pays montent en puissance et je pense que la France fera de même", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et ce n'est pas tout: "La France a du talent, individuellement et collectivement. D'autres grandes équipes ont eu des problèmes, comme l'Argentine et l'Allemagne, mais je suis sûr que la France ira très loin, peut-être même jusqu'au titre." Rien que ça! Début de réponse dès samedi, avec le huitième de finale des vice-champions d'Europe contre le deuxième du groupe D (Croatie, Nigeria, Islande ou Argentine).