RMC Sport

Coupe du monde: Pogba défend Griezmann, "touchez pas à mon Grizou !"

Paul Pogba a pris ce dimanche la défense d’Antoine Griezmann, qui commence à être critiqué après deux matchs ternes lors de cette Coupe du monde. Le milieu de terrain des Bleus se rappelle de l’Euro 2016, quand l’attaquant de l’Atlético de Madrid s’est montré décisif dans les matchs à élimination directe.

Il a de la mémoire. Et lui fait entièrement confiance. Si le bilan d’Antoine Griezmann est assez maigre après les deux premiers matchs de la Coupe du monde face à l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0), avec un penalty provoqué et marqué contre les Socceroos ainsi que deux sorties prématurées (70e, 80e), Paul Pogba a pris sa défense ce dimanche en conférence de presse.

Pour le milieu de terrain de l’équipe de France, il faut se souvenir des performances de l’attaquant de l’Atlético de Madrid à l’Euro 2016, avec sa montée en puissance et ses cinq buts en trois matchs à élimination directe (deux en 8es contre l’Irlande, un en quarts contre l’Islande, deux en demi-finales contre l’Allemagne).

Pogba : "Vous avez oublié l'Euro, ne touchez pas mon Grizou"

"Vous avez faux, a répondu Paul Pogba sur la méforme d’Antoine Griezmann. Grizou est très, très bien, toujours joyeux, toujours en forme. Il se bat pour l'équipe. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas marqué lors du dernier match que ce n’est pas le même Grizou. On peut dire ‘Ah, parce qu’il a signé (sa prolongation avec l'Atlético, ndlr), il pense à autre chose’, mais non."

"Comme je l’ai déjà dit avant la Coupe du monde, ne touchez pas à mon Grizou ! Vous avez oublié l'Euro, ne touchez pas mon Grizou (rires) ! La Coupe du monde n’est pas finie, il y a encore des matchs. On est qualifié pour les 8es. Pensez à ça, au boulot qu’il fait. On a fait un boulot défensif intense. Vous avez vu contre le Pérou, il était là. On revenait, on était compact. Grizou a ses qualités, tout le monde le sait. Encore une fois, touchez pas à mon Grizou !"

LP