RMC Sport

Equipe de France: Giroud l'assure, Griezmann "va monter en puissance"

Présent ce vendredi en conférence de presse, au lendemain de la victoire de l'équipe de France face au Pérou (1-0), Olivier Giroud s'est confié sur le niveau affiché par Antoine Griezmann depuis le début de la compétition, confirmant que ce dernier se sent "peut-être un peu moins bien physiquement".

Il a été l’attaquant français le plus discret sur la pelouse de l'Ekaterinbourg Arena, jeudi, lors de la victoire des Bleus face au Pérou (1-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Alors qu’Olivier Giroud a joué un rôle essentiel dans le succès des Bleus en brillant comme point de fixation, sans oublier l’activité de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann n’a pas eu franchement de poids dans sa position de meneur de jeu reculé. Présent ce vendredi en conférence de presse, Giroud a confirmé que l’attaquant de l’Atlético de Madrid n’avait pas encore trouvé son rythme de croisière.

"Ça avait aussi été le cas à l’Euro"

"Il a eu une longue saison, éprouvante. Il a joué énormément de matchs. C’est vrai qu’il se sent peut-être un peu moins bien physiquement. Mais il va se gérer et être en forme pour la suite de la compétition. Quand on a un peu moins de jambes, c’est un peu moins évident d’être à l’aise sur le terrain", a souligné Giroud. Pion essentiel de Diego Simeone chez les Colchoneros, Griezmann a disputé plus d’une quarantaine de matchs cette saison avec son club. "Il est très important pour nous. Il aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. Ça reste Grizi", a poursuivi Giroud.

"Même quand il a un peu moins de jambes, il est très important dans son intelligence de jeu et son sens de la passe. Je pense qu’il va monter en puissance, je l’espère. Ça avait aussi été le cas à l’Euro, il avait commencé doucement et avait fini très fort. Je ne me fais pas de souci pour lui", a ajouté l’attaquant des Bleus, qui se veut donc rassurant quant à l’évolution de l’état de forme de Griezmann durant cette Coupe du monde. Assurés d'être présents au prochain tour, les Bleus ont encore un match à jouer en phase de poules pour valider leur première place: face au Danemark le 26 juin prochain.

RR