RMC Sport

Coupe du monde: Thauvin a "envie de rentrer sur le terrain"

placeholder video
Laissé sur le banc contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0) lors des deux premiers matchs des Bleus à la Coupe du monde, Florian Thauvin n'est pas pour autant abattu. Au contraire, l'attaquant de l'OM compte bien inverser la tendance et avoir du temps de jeu.

Il ne s’en cache pas. Resté sur le banc lors des deux premiers matchs de l’équipe de France, remportés contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0), Florian Thauvin espère avoir du temps de jeu pour la suite de la Coupe du monde.

"Forcément, ce serait un petit peu plus facile à vivre si j’étais sur le terrain, parce que je suis un compétiteur et c’est sur le terrain que j’aime être. Je sais la chance que j’ai de faire partie des 23. C’est un rêve depuis tout petit. Je me tiens prêt", a confié l’attaquant de l’OM ce samedi en conférence de presse.

Thauvin: "Les places sont chères"

Auteur d’un triplé vendredi lors de l’opposition entre les remplaçants français et les U19 du Spartak Moscou (11-0), Thauvin profitera peut-être du troisième et dernier match de la phase de poules contre le Danemark, mardi, pour connaître sa première apparition en Coupe du monde.

Les Bleus étant déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, Didier Deschamps pourrait être tenté par un turn-over. "J’espère avoir du temps de jeu. Si c’est lors du troisième match, ce sera un vrai plaisir", a-t-il souligné.

"Tant qu’il y aura des matchs, j’estime que j’aurais la possibilité de rentrer sur le terrain. Je vais garder espoir jusqu’au bout. Les places sont chères, il y a du monde et on gagne les matchs. Il faut être patient, j’ai envie de rentrer sur le terrain", a poursuivi Thauvin, qui est apparu décontracté face aux médias.

La preuve avec cette réponse pleine d’humour et de second degré qui a bien fait rire la salle de presse : "Beaucoup aimeraient faire partie des coiffeurs, y compris dans cette pièce, donc moi ça ne me dérange pas !"

RR