RMC Sport

Croatie-France: Deschamps brouille les pistes sur sa compo

Alors que les compos de l'équipe de France sont généralement connues bien avant le match, Deschamps fait cette fois des mystères sur sa compo.

Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps entretien le mystère. Alors que l'entraînement de veille de match qui suit la conférence de presse est souvent l'occasion pour le coach de l'équipe de France de procéder à une mise en place tactique sous couvert de huis clos, rien de tout ça ce mardi, sur la pelouse du stade du Dynamo Zagreb. 

Lors de l'entraînement, Deschamps a bien aligné deux équipes, mais sans aucune cohérence. Les deux équipes de Didier Deschamps:
Orange : Nzonzi - Kanté- Giroud - Pavard -
Lenglet - Mbappé - Digne - Pogba - Martial et Coman

Jaune : Kimpembe - Upamecano - Mendy - Tolisso - Griezmann - Aouar - Rabiot - Ben Yedder - Hernandez - Varane et Camavinga

Il n'a d'ailleurs non plus donné aucune indication aux joueurs, même individuellement, comme il lui arrive de le faire. Deschamps est peut-être toujours à la recherche de la bonne formule, sachant que le Bayern rejoue jeudi, Rennes et le PSG vendredi. Autre inconnue de l'équation, les deux joueurs que Deschamps va laisser en tribune (groupe de 25 joueurs, mais seulement 23 sur la feuille de match).

4-4-2 en losange?

En l'état, Deschamps pourrait continuer dans son 4-4-2 en losange pourtant assez inefficace face au Portugal. 

Lloris 

Mendy - Varane - Lenglet - Digne 

Nzonzi ou Kanté

Tolisso et Pogba sur les côtés

Griezmann

La principale incertitude concerne les deux de devant. Giroud ou Martial pourraient accompagner Mbappé, mais l'hypothèse d'une association Ben Yedder-Martial fait aussi son chemin dans l'esprit du sélectionneur, ce qui permettrait à Deschamps de débuter sans joueur du Bayern ni du PSG et prendre donc en compte le rythme infernal imposé à ses joueurs principaux. 

JR, AA et LT à Zagreb