RMC Sport

Croatie-France: Deschamps entretient le doute sur sa composition

Le doute subsiste sur la composition des Bleus pour le match contre la Croatie, ce mercredi (20h45) en Ligue des nations. La séance du jour a livré peu de pistes sur les intentions du sélectionneur, Didier Deschamps.

Aucune information notable n’a filtré du dernier entraînement de l’équipe de France qui a suivi le point presse des Bleus à la veille du match contre la Croatie, en Ligue des nations. Didier Deschamps l'avait laissé entendre face aux journalistes avant la séance du jour, il n’y pas eu de mise en place tactique ce mardi soir au stade Maksimir qui accueillera ce mercredi environ 7.000 spectateurs. Deux équipes avec des chasubles orange et jaune étaient disposées de part et d’autre sur le terrain pour des jeux avec ballons.

Le sélectionneur pourrait tenir compte dans sa réflexion du match du Bayern Munich (Pavard, Hernandez...) prévu ce jeudi en coupe d’Allemagne et de la rencontre du Paris Saint-Germain (Mbappé, Kimpembe...), qui doit affronter Nîmes en championnat vendredi, avec pour ce match retour contre la Croatie la possibilité d'effectuer cinq changements. Conscient du délai extrêmement serré qui sépare les différentes échéances auxquelles sont confrontées les joueurs à la fois en club et en sélection, Deschamps a assuré pourtant que cette donnée ne rentrerait pas en ligne de compte.

Deschamps prône la patience avec Griezmann

"Je suis là, il y a un match international à jouer. Alors par rapport à ma décision, vous pourrez peut-être interpréter que si je n’ai pas fait jouer un joueur, c’est par rapport au fait qu’il joue vendredi ou je ne sais pas quand… mais ce ne sera pas le cas, je ferai par rapport à d’autres critères que celui-là", a-t-il promis. Le sélectionneur pourrait être tenté de reconduire son milieu de terrain, qui lui a semble-t-il donné satisfaction contre le Portugal (0-0). "Au milieu, ils ont fait un travail remarquable", a-t-il estimé, incluant les quatre défenseurs dans son analyse du match.

Antoine Griezmann, en difficulté au Barça, a été pointé du doigt pour son manque d’influence et ses mauvais choix, même si Didier Deschamps a refusé de lui tomber dessus: "Il faut faire le dos rond, à nous de l'aider aussi, mais, en tout cas, il a toute notre confiance. On sait qu'il a cette faculté à répondre présent pour cette équipe de France, soyons patients." Antoine Griezmann aura sans doute encore une chance de prouver qu’il est indispensable à cette équipe. 

Les équipes à l'entraînement des Bleus:

Orange: Nzonzi, Kanté, Giroud, Pavard, Lenglet, Mbappé, Digne, Pogba , Martial et Coman

Jaune: Kimpembe, Upamecano, Mendy, Tolisso, Griezmann, Aouar, Rabiot, Ben Yedder, Hernandez, Varane et Camavinga.

QM avec JR