Danemark-France - Deschamps: "Ne pas s’installer dans un confort "

Didier Deschamps - AFP
Après trois victoires de rang avant d’affronter le Danemark, dimanche soir en match amical à Copenhague (20h45), Didier Deschamps met en garde les joueurs de l’équipe de France face à un possible excès de confiance.
Didier, faut-il s’attendre à de nombreux changements face au Danemark ?
La meilleure façon d’avoir de la continuité, c’est d’avoir une ossature et d’amener quelques changements. Je maintiens cette position. Cette fois, la configuration est un peu différente car on a eu peu de jours. Or les joueurs sont extrêmement sollicités. En septembre, ils avaient peu de matches. Là, la grande majorité sort de sept matches en 21 jours. J’amènerai donc plusieurs changements pour essayer de répartir un peu le temps de jeu. Probablement qu’en novembre, où on aura quatre jours (entre les matches face à l’Allemagne et l’Angleterre, ndlr), je serai amené à moins faire tourner. Cette fois, c’est peut-être l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs que j’ai sélectionnés.
Les Bleus restent sur trois victoires, c’est encourageant en vue de l’Euro 2016…
Quand on gagne en sérénité, en tranquillité ça change un environnement. Les joueurs s’en rendent compte en lisant, en écoutant les radios, en regardant la télé. On passe très vite d’un extrême à l’autre. On n’était pas les plus mauvais en juin (défaites contre la Belgique et l’Albanie) et là, après trois matches, on est les futurs vainqueurs de l’Euro. Il ne faut surtout pas s’installer dans un confort et penser qu’on est arrivé. Les Danois seront là pour nous le rappeler. Mais évidemment, gagner des matches, avoir un contenu intéressant, c’est mieux pour le climat environnant, pour la confiance et la sérénité des joueurs.
On vous a vu participer à un six contre six avec vos joueurs…