RMC Sport

Débuts en Allemagne, polyvalence, style de jeu... Benjamin Pavard se présente

Invité de Team Duga sur RMC jeudi après avoir été convoqué pour la première fois chez les Bleus, Benjamin Pavard est revenu sur ses premiers pas en Allemagne mais aussi son style de jeu.

Surprise de la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France du mois de novembre, Benjamin Pavard reste assez peu connu du public hexagonal. Au VfB Stuttgart depuis l'été 2016 après avoir été formé au Losc, le joueur de 21 ans a évoqué son adaptation en Allemagne mais aussi son positionnement alors qu'il était l'invité de Team Duga sur RMC ce jeudi soir.

A lire aussi >> Pavard a accepté de changer de poste en pensant aux Bleus

Son positionnement

"Je pense qu'il y de la place en équipe de France au poste d'arrière droit mais je peux jouer à plusieurs postes. J'ai déjà évolué dans l'axe, arrière gauche, arrière droit, 6 ou 8. Avec les Espoirs, j'ai plusieurs fois joué latéral droit, c'est un poste qui me convient. En club, j'ai également joué arrière droit. (...) Actuellement, je joue dans l'axe mais la saison dernière, je jouais à droite. Cette saison, j'ai souvent été sur la droite d'un 3-5-2".

Son adaptation à l'Allemagne

"Quand je suis arrivé à Stuttgart, j'étais un gamin mais le coach m'a poussé, il m'a gueulé dessus. Il m'a fait évoluer en tant qu'homme. Vivre seul en Allemagne m'a apporté beaucoup de maturité. Heureusement que mes parents et mon agent viennent souvent me rendre visite, ce qui m'aide beaucoup. Vivre seul dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, une autre langue, ce n'était pas facile au début".

Son style de jeu

"Pour moi, le principal est de bien défendre. Je pense être un joueur qui défend plutôt bien mais je peux également apporter offensivement. Je ne suis pas un très grand attaquant mais lors de mes deux dernières sélections, j'ai réussi à faire des passes décisives et des bons centres".

ADS