RMC Sport

VIDEO: Pavard a accepté de changer de poste en pensant aux Bleus

Dans une interview accordée à Breaking Foot début septembre sur SFR Sport 1, Benjamin Pavard a expliqué pourquoi il était passé de défenseur central à arrière droit en arrivant à Stuttgart à l’été 2016. Avec l’équipe de France en ligne de mire.

Benjamin Pavard est sûr de ses qualités. Et il ne s’en cache pas. Le défenseur de Stuttgart, qui vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France pour les matches amicaux de novembre contre le Pays de Galles et l’Allemagne, a accordé une interview début septembre à Breaking Foot sur SFR Sport 1. Il évoluait alors avec les Espoirs. Et le joueur de 21 ans a expliqué pourquoi il a accepté de passer de l’axe au couloir droit en rejoignant l’Allemagne en 2016. Une manière pour lui de se rapprocher de l’équipe de Didier Deschamps.

>> Equipe de France: qui est Benjamin Pavard, l'invité surprise de Deschamps ?

"A la base, j’étais venu à Stuttgart pour jouer défenseur central. Mais après l’entraînement, le coach m’a mis arrière droit. Apparemment, il a aimé. Moi, je prends aussi du plaisir. J’aime plutôt bien ce poste. A l’avenir, même en équipe de France, je pense qu’il y aura des portes à ce poste-là, confiait l’ancien joueur du Losc. Je m’y plais et tant que je joue, c’est le principal. L’équipe de France, c’est un rêve depuis tout petit."

"Il y a peut-être une ouverture à droite" estimait Pavard

"Quand on regarde la télé, je me dis qu’il y a peut-être une ouverture, donc forcément le poste d’arrière droit me convient. En plus, ma polyvalence permet au coach de faire appel à moi à plusieurs postes. C’est important. Il sait que je peux jouer défenseur central, arrière droit et même à d’autres postes. Donc oui, à l’avenir pourquoi pas… On ne sait jamais la Coupe du monde peut-être… Si je continue à enchaîner les matches et les bonnes performances, pourquoi pas ?"

>> VIDEO: quand Pavard s'imaginait à la Coupe du monde en début de saison

AJ avec LT