RMC Sport

Deschamps démarre l’aventure

-

- - -

Le nouveau sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a réuni son staff à Clairefontaine pour une première prise de contact. Et comme le souhaitait Noël Le Graët, le staff de l’équipe de France a été revu à la baisse.

Clairefontaine a bien changé depuis 2003, dernière fois où Didier Deschamps mettait les pieds comme entraineur de Monaco pour y préparer la finale de la Coupe de la Ligue remportée (4-1) face à Sochaux. Les lieux changent mais les souvenirs restent pour le champion du monde 1998.

Ce matin, c’est encore à Clairefontaine que Deschamps a démarré la nouvelle aventure à la tête de l’équipe de France.

Les Bleus de la première liste de Didier Deschamps seront rassemblés le lundi 13 août en fin de matinée pour préparer le match amical contre l’Uruguay, qui aura lieu 48 heures plus tard au stade Océane du Havre. Avant cela, le nouveau sélectionneur annoncera sa première liste depuis le siège de la FFF, le jeudi 9 août prochain. Une liste dans laquelle n’apparaîtra pas Samir Nasri et Jérémy Ménez qui ont été sanctionnés par la commission de discipline pour leur mauvais comportement lors de l’Euro.

Deschamps a son staff

Le nouveau staff de l’ancien entraineur marseillais est au complet : 15 personnes en feront partie contre 21 sous l’ère Blanc. Alors que ce dernier s’appuyait sur deux entraineurs adjoints (Gasset-Boghossian), DD, lui, ne disposera que de Guy Stephan.

Avec ce staff réduit, la fédération française devrait économiser, selon nos informations, 1,5 million d’euros par saison, en partie grâce à l’économie de salaires de Jean-Louis Gasset, Alain Boghossian, Marino Faccioli, Henri Emile et l’arrêt des missions de Fabien Barthez.