RMC Sport

Deschamps : « Le duo président-sélectionneur est important »

Noël Le Graët et Didier Deschamps

Noël Le Graët et Didier Deschamps - -

Ce samedi, le président sortant Noël Le Graët était réélu à la présidence de la Fédération française de football (83,07 %) pour une durée de quatre ans. L’occasion pour le sélectionneur national Didier Deschamps de poursuivre sur la même dynamique le travail entamé depuis son arrivée à la tête des Bleus.

Didier Deschamps, quel est votre sentiment après la réélection de Noël Le Graët à la présidence de la FFF ?

Je suis content pour lui, c’est mon président depuis que j’ai pris mes fonctions de sélectionneur. J’apprécie la relation de confiance qu’on a et qui est importante par rapport à mon poste. C’est un long engagement sur quatre ans avec des objectifs importants : aller à la Coupe du monde au Brésil, mais aussi beaucoup de projets par rapport aux ligues, aux districts, au football amateur.

Est-ce plus qu’un président pour vous ?

C’est mon président et j’ai beaucoup de respect par rapport à la hiérarchie. On se connaît depuis de longues années puisqu’on s’est côtoyé quand j’étais joueur de l’équipe de France. J’étais son choix cet été alors, évidemment, les résultats sont importants pour lui, les joueurs et moi-même. Cette relation de confiance dans le binôme président-sélectionneur, le fait de pouvoir échanger sur le football ou d’autres sujets, c’est important.

Dernièrement, il n’a pas forcément lié votre maintien à la tête de l’équipe de France à une qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Est-ce un geste de confiance fort ?

Je n’ai pas besoin de lire la presse pour savoir la confiance qu’il a en moi. Le contrat, je l’ai signé en juillet, tout le monde sait en grande partie ce qu’il contient. Aujourd’hui, j’ai une mission : qualifier l’équipe de France pour la coupe du Monde au Brésil et rien d’autre. On est focalisé sur notre objectif.