RMC Sport

Deschamps, pas copain avec Evra

-

- - -

Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Didier Deschamps a commenté sa relation avec Patrice Evra, qu’il a connu à Monaco. Le sélectionneur se défend de privilégier le latéral gauche de Manchester United.

Didier Deschamps, Patrice Evra. Les supporters de l’AS Monaco n’ont pas oublié l’aventure dorée du printemps 2004. Près de neuf ans plus tard, les deux hommes se retrouvent, désormais en équipe de France. Pour le joueur, un épisode a laissé des traces dans la mémoire collective, la Coupe du monde 2010. Après la honte de Knysna et un comportement critiqué, l’arrière gauche de Manchester United est tout de même revenu chez les Bleus, sous Laurent Blanc. Mais c’est comme si l’image renvoyée au public n’avait pas changé. Et souvent, la question de sa personnalité trouble le débat sur sa compétitivité.

A 31 ans, Patrice Evra est-il protégé par Didier Deschamps au nom de leur expérience commune en Principauté ? Didier Deschamps jure que ce n’est pas le cas. « Le joueur, je l’ai eu, mais il était jeune, a expliqué le sélectionneur des Bleus dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC. Il sait que je ne vais pas lui faire plus de cadeaux qu’à un autre. Je ne suis pas là pour faire du copinage. » Le Red Devil sera donc vraisemblablement présent pour les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2014 au Brésil face à la Géorgie (22 mars) et l’Espagne (26 mars).

« Evra ne sera pas capitaine avec moi »

Mais une chose est sûre, Patrice Evra ne portera pas le brassard de capitaine sous les ordres de « DD ». Ce rôle qui a valu au Mancunien le désamour d’une partie des supporters français, le sélectionneur des Bleus ne le lui donnera plus. « Il n’y a aucun souci au sein du groupe, a assuré Didier Deschamps. Il a de l’expérience, il est souvent capitaine à Man Utd. Mais il ne sera pas capitaine avec moi. Et il sait très bien pourquoi. » Un manque d’exemplarité ? La marque ‘‘Knysna’’ trop collante ? Une nouvelle affaire de moeurs en marge de France-Allemagne ? « C’est entre lui et moi, a indiqué Didier Deschamps. Je lui ai dit il y a un petit moment. Mais il le fait très bien à Manchester United. » Pour les Bleus, le passé est peut-être trop gênant.

Le titre de l'encadré ici

Suivez Luis Attaque sur les réseaux sociaux |||

Luis Fernandz sur Twitter c'est ici !

Luis Fernandez sur Facebook !

LP