RMC Sport

Deschamps : « Rien de plus sur Ribéry »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Après le nul face au Paraguay (1-1), Didier Deschamps a calmé le jeu concernant l’état de santé de Franck Ribéry. Le sélectionneur des Bleus a confirmé que la star du Bayern Munich, touchée au dos, serait dans les 23 retenus pour le Mondial.

Didier Deschamps, êtes-vous contrarié par cette égalisation en fin de match ?

Oui, on prend un but qu’on aurait pu éviter à la fin. Après, on a eu un adversaire comme on l’attendait, très regroupé, agressif. On a trouvé l’ouverture en fin de match mais on aurait pu marquer avant parce qu’on a eu beaucoup d’occasions. On est dans la continuité de ce qu’on a fait. Mais la qualité défensive de l’adversaire nous a obligés à trouver des solutions, de la justesse. On a fait de très bonnes choses. Evidemment, on aurait préféré garder ce 1-0. Ça prouve qu’on a encore des choses à régler. Mais je suis satisfait de ce qu’on a fait face à un adversaire qui laisse peu d’espaces. On peut être confronté à ça aussi en Coupe du monde. Donc c’est une bonne répétition pour nous.

Ce nul va permettre de calmer un peu l'euphorie de ces derniers jours

Mais qui s’emballe ? Nous, on ne s’emballe pas. Le public ? De l’enthousiasme, on en a vu avant et pendant le match. Il y avait une très belle ambiance au stade. On a effectué un travail entre les deux matches. On n’a eu que cinq jours. On est en période de préparation, même si on joue tous les matches pour les gagner. On aura encore du travail à effectuer à l’entrainement la semaine prochaine pour être tous prêts le 15 juin (face au Honduras lors du premier match de la Coupe du monde, ndlr).

Que pouvez-vous dire sur l'état de santé de Franck Ribéry ?

Rien de plus qu’hier (samedi). En 24 heures, qu’est-ce que vous voulez qu’il se passe ? Je vous le répète encore une fois, notre objectif, c’est qu’il soit disponible pour le match contre la Jamaïque, dimanche prochain.

« Je ne fais pas une fixation sur Paul Pogba »

La liste des 23 que vous donnerez ce lundi sera-t-elle la même que celle annoncée ?

Oui, puisqu’aujourd’hui, il n’y a pas eu de choses graves qui sont arrivées pendant le match. J’ai jusqu’à demain (lundi) soir minuit mais aujourd’hui, je n’ai pas de matière à changer.

Donc Ribéry sera bien présent dans la liste ?

Si j’ai dit que ce serait les mêmes 23, il y est non ?

Allez-vous à nouveau recadrer Paul Pogba, qui a été très en vue en première période et un peu moins en deuxième ?

Vous êtes gentils, on m’a posé une question sur Paul Pogba, j’y ai répondu. Ça ne veut pas dire que je ne recadre que Paul Pogba. Vous ne m’avez pas posé la question sur d’autres joueurs, ce n’est pas pour ça que je ne le fais pas. Je ne fais pas une fixation sur Paul Pogba. Si vous m’aviez posé la question sur d’autres joueurs, je vous aurais peut-être dit la même chose. Je n’ai pas un traitement spécial pour Paul. Il fait de très bonnes choses et il a des choses à améliorer, comme d’autres joueurs.

Quel message avez-vous adressé à vos joueurs avant les deux jours de repos qui les attendent ?

De couper. D’être avec leurs proches. Pour les premiers arrivés, ils ont fait quinze jours avec de très bonnes choses. Ça me semblait important d’avoir cette petite coupure, parce qu’après, on part sur minimum trois semaines. Je ne vais pas regarder ou contrôler ce qu’ils font. Mais qu’ils profitent ! Moi aussi j’ai une famille. Le staff aussi va couper.

A lire aussi :

>> France-Paraguay : quelques leçons à retenir

>> France-Paraguay : Les notes des Bleus

>> Courbis : « Ribéry se repose »

Propos recueillis par Jérôme Sillon et à Nice