RMC Sport

Di Meco : "On s’est beaucoup enflammé sur Payet"

Eric Di Méco

Eric Di Méco - RMC Sport

Eric Di Meco a tenu à nuancer l’emballement qui entoure Dimitri Payet en équipe de France. Le membre de la Dream Team RMC Sport revient sur les raisons pour lesquels Didier Deschamps l’a un temps ignoré, et veut rester prudent au sujet de son statut en Bleus.

« Quand on dit que Payet a gagné sa place contre les Pays-Bas, je ne suis pas d’accord, souligne Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Je ne suis pas sûr qu’il soit titulaire dans l’esprit de Didier Deschamps. S’il va à l’Euro, ce sera par la saison qu’il fait en club, et ce sera confirmé s’il fait un bon match contre la Russie. Mais s’il joue et qu’il est très moyen contre la Russie, le soufflet va rapidement dégonfler. Je trouve qu’on s’est beaucoup enflammé sur son match de vendredi soir. »

«Oui ça peut être un plus pour l’Euro, mais…»

« Didier Deschamps a dit qu’il avait été bon contre les Pays-Bas, poursuit l’ancien international français. Mais est-ce que ça veut dire qu’il faut l’adouber ? En faisant revenir Dimitri Payet en ce moment alors qu’il ne l’avait pas pris depuis longtemps, Didier Deschamps a montré qu’il était pragmatique. Il l’avait déjà été avec Valbuena et Gignac. Quand un mec est bon et qu’il peut servir à l’équipe, il le prendra. Après la saison que Dimitri Payet réalise, c’était normal de le voir en équipe de France. Il montre des qualités que l’équipe de France n’a peut-être pas. Oui ça peut être un plus pour l’Euro. Mais de là à dire qu’il a gagné sa place vendredi soir…

Avant cette saison en Angleterre, souvenez-vous des performances en club de Dimitri Payet sur les gros matches ? Sous Bielsa la saison dernière, la double confrontation contre Paris, contre Lyon, et le match aller contre Monaco... Le seul bon match qu’il fait face aux gros, c’est le match au Vélodrome contre Monaco. Regardez ces matches ! Si Didier Deschamps ne le faisait pas venir en équipe de France, c’est que ce garçon n’avait rien prouvé pour lui. »