RMC Sport

Didier Deschamps donne de ses nouvelles après son opération au dos

placeholder video
Opéré du dos fin novembre, juste avant le tirage au sort du prochain Euro, Didier Deschamps a donné de ses nouvelles dans un entretien accordé au Figaro, où il explique devoir se ménager.

Didier Deschamps est au repos forcé. Opéré du dos fin novembre, après des mois de douleurs intenses qui le faisaient souffrir, le sélectionneur de l'équipe de France est encore obligé de prendre son mal en patience et d'y aller doucement sur l'activité physique.

"Je n'ai pas le choix, je dois me ménager", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Figaro.

Au début du mois, "DD" avait manqué le tirage au sort du prochain championnat d'Europe, lors duquel la France affrontera les Pays-Bas, l'Autriche et un troisième adversaire à déterminer entre le Pays de Galles, la Finlande, la Pologne et l'Estonie.

Prochain rassemblement en mars

Mais il n'y a pas d'urgence pour Didier Deschamps. Si l'Euro approche, il peut se contenter de suivre les différents joueurs français depuis chez lui. Le prochain rassemblement des Bleus n'aura lieu qu'au mois de mars, pour un match amical face à l'Allemagne. "DD" devrait être pleinement rétabli d'ici-là.

"Vous pouvez me faire confiance pour maintenir l’Équipe de France au plus haut niveau, avait-il déclaré en décembre lors de l'assemblée générale de la FFF. Je sais que l’attente et l’exigence sont toujours aussi importantes. Nous nous jetterons dans la bataille avec beaucoup d’ambition. Le très haut niveau est impitoyable. On sera face à de très belles nations mais avec toute notre énergie, nous ferons en sorte d’aller le plus haut possible. Nous allons encore partager de très belles émotions ensemble".

RW