EN DIRECT - Equipe de France féminine: Hervé Renard officiellement nommé à la tête des Bleues

La Fédération française de football officialise Hervé Renard
La Fédération française de football vient d'officialiser Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine. Il sera en conférence de presse pour annoncer sa liste dès ce vendredi. Les Bleues affronteront la Colombie (le 07/04) puis le Canada (le 11/04).
Hervé Renard officiellement nommé à la tête des Bleues !
"A l’issue du Comité Exécutif extraordinaire réuni ce jeudi après-midi, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la nomination de Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’Equipe de France Féminine jusqu’en août 2024", annonce la FFF ce jeudi dans un communiqué.
L'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite "dirigera les Bleues pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 qui se déroulera en Australie et Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août prochains et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 du 25 juillet au 10 août".
Une conférence de presse de présentation se tiendra ce vendredi au siège de la FFF, à 12h, en présence de Philippe Diallo, président par intérim de la FFF et de la commission de recrutement composée de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera. Hervé Renard dévoilera à cette occasion sa première liste en vue des deux prochains matchs de l’équipe de France féminine, prévus le 7 avril à Clermont-Ferrand face à la Colombie et le 11 avril au Mans face aux Canadiennes.
Hervé Renard a déjà échangé avec les frondeuses Katoto et Wendie Renard
Sur le point d'être nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard a déjà échangé avec plusieurs joueuses. Parmi elles, les frondeuses Marie-Antoinette Katoto et Wendie Renard, qui avaient annoncé leur retrait de la sélection pour mettre la pression. Ce qui avait abouti à la décision de la FFF de démettre Corinne Diacre de ses fonctions.
Katoto est actuellement blessée et ne pouvait de toutes façons pas prétendre à un éventuel retour dans la liste ce vendredi. Renard va elle disputé ce jeudi soir le quart de finale retour de la Ligue des champions avec l'OL face à Chelsea.
Avec A.Rech
Hervé Renard est au siège de la FFF
Comme le montrent les images captées par Canal+, Hervé Renard est arrivé au siège de la Fédération française de football.
COMEX exceptionnel jeudi après-midi pour l’intronisation de Renard
En plus du COMEX prévu vendredi après-midi qui traitera notamment de la création de la Ligue féminine de football professionnelle, un autre Comex se réunira ce jeudi après-midi afin d’officialiser l’arrivée d’Hervé Renard à la tête des Bleues.
AR
Vers une signature jeudi pour Hervé Renard
L'arrivée d'Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine se précise. Après l'annonce de son départ du poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, le technicien va signer son contrat ce jeudi. Les détails du bail sont en cours de finalisation.
RMC Sport
La première liste de Renard attendue vendredi à la mi-journée
Après donc les deux quarts de finale retour de Ligue des champions de Lyon et du PSG, les deux équipes en mauvaise posture après leur défaite 1-0 à l'aller.
L'entraîneur des gardiens de Diacre gardé dans le staff
Selon nos informations, Gilles Fouache, entraîneur des gardiennes sous Corinne Diacre, devrait être conservé au sein du staff.
Hervé Renard est maintenant attendu en France pour signer son contrat à la tête des Bleues
On se dirige vers un contrat de deux ans, après les JO 2024 donc.
Hervé Renard a quitté son poste en Arabie Saoudite
Comme attendu, Hervé Renard a attendu la fin du deuxième match amical de l'Arabie Saoudite pour annoncer qu'il quittait son poste de sélectionneur.
Bonjour à toutes et à tous
L'équipe de France féminine entre dans une semaine décisive. Toujours sans sélectionneur depuis le départ de Corinne Diacre, les Bleues doivent se réunir début avril pour un stage et deux matchs amicaux face à la Colombie (le 7) et le Canada (le 11). Alors que la liste est attendue dans la semaine, Hervé Renard est le grand favori pour reprendre le flambeau.
Actuellement avec l'Arabie Saoudite, l'ancien entraîneur de Lille devrait rapidement enchaîner afin de donner sa première liste d'ici la fin de semaine. Suivez toutes les infos sur l'équipe féminine sur le site et l'appli RMC Sport.