RMC Sport

Équipe de France: Aouar et Upamecano convoqués avec les Espoirs

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter le Liechtenstein et la Suisse, lors des derniers matchs de qualification à l’Euro 2021. Un groupe dans lequel figure Houssem Aouar et Dayot Upamecano.

Ce n’est pas parce qu’on a goûté à l’équipe A qu’on ne peut pas redescendre d’un étage. Houssem Aouar et Dayot Upamecano viennent d’en avoir confirmation. Le milieu de terrain de l’OL et le défenseur de Leipzig ont été convoqués ce jeudi en équipe de France Espoirs. Sylvain Ripoll les a inclus dans sa liste pour préparer les derniers matchs de qualification à l’Euro 2021, au Liechtenstein (le 13 novembre) et contre la Suisse (le 16 novembre à Caen). Même si Upamecano, touché aux ischios jambiers, n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place. Le roc de 22 ans doit observer une période de repos et un point sera fait dans les prochains jours le concernant.

En attendant, cette convocation sonne comme une rétrogradation pour deux éléments qui faisaient partie du groupe de Didier Deschamps lors du dernier rassemblement. Mattéo Guendouzi et Jonathan Ikoné, qui ont déjà côtoyé les champions du monde à Clairefontaine, sont également présents. De quoi offrir aux Espoirs un effectif très solide pour conclure leur campagne d’éliminatoires. Même s’ils sont quasiment qualifiés avant même ces deux derniers matchs.

Un Euro en deux temps l’an prochain

Il faudrait aujourd’hui un improbable concours de circonstances pour que les Bleuets ne s’invitent pas à l’Euro, sachant que les neuf premiers de groupe et les cinq meilleurs deuxièmes obtiendront leur ticket. La France est actuellement 2e de sa poule, à trois points de la Suisse, qu’elle affrontera le 16 novembre. Surtout, les Bleuets sont actuellement les meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des neuf groupes. L’Euro 2021 se disputera en deux temps l’an prochain, en Hongrie et en Slovénie. Avec une première phase de poules entre le 24 et le 31 mars. Avant un Final 8 du 31 mai au 6 juin. Et une finale programmée à Ljubljana.

AJ avec LT