RMC Sport

Équipe de France: Aston Villa confirme une blessure au genou pour Kamara

Une semaine après la sortie sur blessure de Boubacar Kamara, Aston Villa informe que le milieu de terrain est touché au ligament du genou. Il avait déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe de France et semble s’éloigner d’une participation à la Coupe du monde.

Le couperet ne devrait plus tarder à tomber. Sorti sur blessure vendredi dernier lors d’Aston Villa-Southampton (1-0), Boubacar Kamara s’éloigne un peu plus de la Coupe du monde, alors que sa présence au Qatar semblait déjà compromise ces derniers jours. Son club confirme en effet ce vendredi matin dans un communiqué une blessure au "ligament du genou" droit.

Kamara "a entamé un programme de rééducation"

Appelé en équipe de France pour pallier le forfait d’Adrien Rabiot, le milieu des Villans avait ensuite dû déclarer forfait pour les deux matchs au programme des Bleus, contre l’Autriche et le Danemark, après consultation du médecin français à Clairefontaine. Le communiqué d’Aston Villa précise aussi que le joueur "a entamé un programme de rééducation".

Selon les informations de L’Équipe de ce jeudi, son absence devrait s’élever à au moins deux mois, soit jusqu’au coup d’envoi du Mondial. Un coup dur de plus pour Didier Deschamps, déjà privé de nombreux cadres, même si la paire Fofana-Tchouaméni a rassuré ce jeudi soir contre l’Autriche (2-0). Également blessés, Pogba, Kanté et Rabiot manquent déjà à l’appel dans le milieu de terrain de l’équipe de France.

JAu